ACCÈS À L'ÉQUIPE D'ENQUÊTEURS SUR L'AFFAIRE RUSSELL WILLIAMS
ORILLIA, ON, le 24 nov. /CNW/ - La Police provinciale de l'Ontario, le service de police de Belleville, le service de police d'Ottawa et le Service national des enquêtes des Forces canadiennes ont annoncé aujourd'hui que, par respect pour les victimes ainsi que leurs amis, familles et collectivités, les médias ne peuvent plus communiquer avec les membres de l'équipe qui enquête sur l'affaire Russell WILLIAMS.
Cette enquête, gérée par l'intermédiaire du Système de gestion des enquêtes importantes de l'Ontario, a mené à la coopération et à la transmission harmonieuse des renseignements entre les services de police de Belleville et d'Ottawa, le Service national des enquêtes des Forces canadiennes et la Police provinciale de l'Ontario.
Pendant les procédures judiciaires, les médias ont eu accès à une grande quantité de renseignements leur permettant de bien expliquer à la population le déroulement de l'enquête ainsi que les crimes commis par Russell WILLIAMS.
Pour permettre aux victimes ainsi qu'à leurs familles, amis et collectivités de poursuivre leur processus de guérison et d'aller de l'avant, les membres de l'équipe d'enquête mixte ont décidé de ne plus accorder d'entrevue aux médias.
L'équipe d'enquête mixte reconnaît et apprécie le professionnalisme dont ont fait preuve les médias accrédités pendant cette enquête et les procédures judiciaires, ainsi que le rôle qu'ils ont joué pour informer la population en temps opportun. L'équipe remercie à l'avance les médias de respecter cette décision.
Renseignements:
Inspecteur Dave Ross
Bureau des communications
705-329-6874
Partager cet article