Accès au métro et modifications au parcours de certaines lignes de bus lors
des événements Un tour la nuit et Tour de l'île de Montréal
MONTRÉAL, le 2 juin /CNW Telbec/ - Partenaire de la Féria du vélo de Montréal, la Société de transport de Montréal (STM) désire informer sa clientèle qu'il lui sera possible de transporter son vélo dans le métro lors de la tenue des événements Un tour la nuit et Tour de l'île de Montréal les 4 et 6 juin prochains.
Pour faciliter l'accès au lieu de départ de ces deux événements ainsi que pour le retour à la maison, la STM a identifié des stations d'entrée et de sortie sur chacune des lignes. Elle demande en outre à sa clientèle de prendre note :
- qu'aucun vélo n'est admis ailleurs qu'aux points d'entrée; - que le maximum de vélos par train est de 16, dans la voiture de tête du train; - que pour les personnes qui se déplacent avec un vélo, aucune correspondance d'une ligne à l'autre ne sera possible; - que seuls les vélos simples ont accès au métro (pas de tandem, tricycles, remorque, etc.); - qu'en aucun temps il n'est permis de circuler à bicyclette, en trottinette, en patins à roulettes ou en planche à roulettes dans une station de métro ou dans un véhicule.
Par ailleurs, en raison de la tenue de ces deux événements, des modifications devront être apportées au parcours de certaines lignes de bus. Les horaires de bus ajustés aux événements et les stations d'entrées et de sortie sont disponibles sur le site Web de la STM (http://www.stm.info/info/veloQcFeria10.htm) et peuvent être consultés jusqu'à sept jours à l'avance. Le site Web contient par ailleurs une foule d'autres renseignements utiles.
Pour mieux planifier leurs déplacements lors de cet événement, les clients sont invités à composer A-U-T-O-B-U-S (514 288-6287) afin d'obtenir les horaires à leur arrêt ainsi que les détails des déviations. Pour tout autre renseignement incluant les trajets, c'est STM-INFO (514 786-4636), option 7, qu'il faut composer.
Renseignements: Isabelle A. Tremblay, Direction principale - Affaires publiques, (514) 280-4940, [email protected]
Partager cet article