Accès au Volet des talents mondiaux pour les employeurs du Québec : L'Alliance numérique salue une vraie mesure pour de vrais défis
MONTRÉAL, le 11 sept. 2017 /CNW Telbec/ - L'Alliance numérique, le réseau d'affaires de l'industrie des nouveaux médias et des contenus numériques interactifs du Québec, félicite les gouvernements du Québec et du Canada qui offrent maintenant le Volet des talents mondiaux aux employeurs du Québec. Ils pourront bénéficier d'un traitement simplifié et accéléré pour embaucher les personnes avec des compétences spécialisées, notamment en informatique.
Face aux plus récentes prises de position faisant un lien entre les crédits d'impôt du multimédia et les enjeux criants de pénurie de main-d'œuvre que connaissent certaines des entreprises du milieu technologique, nous saluons le leadership de nos gouvernements pour cette mesure structurante. Pour saisir toute l'importance de la rareté des travailleurs qualifiés au sein de l'ensemble des secteurs technologiques, il suffit de se rappeler le rôle de l'innovation et de la créativité dans notre prospérité actuelle et future. Toute notre industrie recherche une main-d'œuvre qualifiée pour aborder leurs défis de développement technologique et de contenu innovateur.
« Cette annonce s'attaque aux enjeux concrets d'une économie québécoise vigoureuse et dynamique. L'accès à de la main-d'œuvre spécialisée et de qualité constitue le vrai défi pour les entreprises au Québec et nous sommes heureux que les deux paliers de gouvernement le reconnaissent », affirme Catherine Émond, directrice générale de l'Alliance numérique.
L'Alliance numérique rappelle que le Québec se classe parmi les chefs de file du jeu vidéo dans un marché mondial de plus 90 milliards de dollars américains. « Nos productions se démarquent et rayonnent partout dans le monde rehaussant l'attrait du Québec. Maintenant, les plus talentueux d'ailleurs viendront contribuer au miracle québécois du jeu vidéo », ajoute madame Émond.
Ce sont des actions concrètes par le Québec et le Canada en soutien au virage numérique de notre économie et qui s'inscrivent dans la continuité de politiques publiques en faveur de l'innovation. « Cette mesure aura un impact significatif pour les entreprises innovantes dont font partie les studios de jeux vidéo. Ainsi, ils continueront de croître et de saisir les occasions qui s'offrent à elles dans un marché mondial », conclut la directrice générale de l'Alliance numérique.
À propos de l'Alliance numérique
L'Alliance numérique constitue depuis 2001 le réseau d'affaires de l'industrie du jeu vidéo du Québec. L'Alliance compte parmi ses rangs la gamme complète des développeurs de toutes tailles du secteur du jeu vidéo et du divertissement numérique. L'Alliance agit également à titre d'interlocuteur privilégié de l'industrie auprès des pouvoirs publics. Sa mission est de soutenir la croissance et la compétitivité de ses membres afin de faire rayonner le Québec à l'international en tant que centre d'excellence en création, en production et en diffusion de contenu numérique interactif.
SOURCE Alliance numérique
Caroline Emmanuel, coordonnatrice aux communications, Alliance numérique, Téléphone : 514-987-9341, [email protected]
Partager cet article