Accessibilité des terrasses montréalaises - Les personnes handicapées devront attendre
Nouvelles fournies par
RAPLIQ (Regroupement des activistes pour l'inclusion au Québec)16 avr, 2012, 06:00 ET
MONTRÉAL, le 16 avril 2012 /CNW Telbec/ - Le Regroupement des activistes pour l'inclusion au Québec (RAPLIQ) déplore la décision de la Ville de Montréal de donner un délai de cinq ans aux commerçants pour rendre accessibles leurs terrasses à tous sans discrimination fondée sur le handicap.
Plusieurs arrondissements ont déjà pris les mesures nécessaires pour rendre les terrasses accessibles. «Comment Mme Campbell peut-elle se réjouir d'annoncer que toutes les terrasses de la Ville de Montréal devront être accessibles d'ici cinq ans, alors qu'il a clairement été démontré que des arrondissements y étaient parvenus en moins d'un an? », s'interroge Linda Gauthier, présidente du RAPLIQ. Le délai de cinq ans est tout-à-fait déconnecté de la réalité.
La mise en accessibilité d'installations ouvertes au public ne représente pas qu'une simple amélioration de la qualité de vie des personnes handicapées, mais bien une nécessité afin que celles-ci puissent exercer leurs droits en toute égalité.
La Ville de Montréal doit respecter ses diverses obligations, dont celles dictées par les chartes canadienne et québécoise des droits et libertés, ainsi que la Convention internationale des droits des personnes handicapées.
Source:
Linda Gauthier, présidente du RAPLIQ
Téléphone : (514) 690-8204
Partager cet article