Accessibilité financière aux études - Des mesures bénéfiques qui pavent la voie à un retour en classe, estime le Conseil du patronat du Québec
MONTRÉAL, le 5 avril 2012 /CNW Telbec/ - Le Conseil du patronat du Québec tient à exprimer son appui aux mesures présentées aujourd'hui par la ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, Mme Line Beauchamp, et le ministre des Finances, M. Raymond Bachand, afin de favoriser l'accès aux études universitaires. Le Conseil invite du même coup les associations étudiantes à profiter de cette annonce pour enjoindre leurs membres à reprendre les cours et discuter avec le gouvernement de l'aide financière aux études universitaires.
« La bonification annoncée de 21 millions $ du régime de prêts et bourses (qui s'ajoute aux 118 millions déjà annoncés d'ici 2017-2018), combinée à la mise sur pied d'un nouveau mécanisme de remboursement des prêts proportionnel au revenu, permettront d'améliorer l'accès aux études universitaires d'une manière plus équitable, et ce sans pénaliser davantage l'ensemble des payeurs de taxes. Il s'agit d'une occasion en or de mettre fin au mouvement actuel de boycott », a déclaré le président du Conseil du patronat, M. Yves-Thomas Dorval.
Soulignons que ces mesures répondent à quelques-unes des propositions formulées par le Conseil du patronat au cours des dernières années, notamment lors du Forum sur l'avenir des universités, en décembre 2010.
- - -
Regroupant plusieurs des plus grandes entreprises du Québec, le Conseil du patronat du Québec réunit également la vaste majorité des associations patronales sectorielles, en faisant ainsi la seule confédération patronale du Québec.
et entrevues :
Louis-Paul Lazure
Cell. : 514 235 4666
Guillaume Bérubé
Cell. : 514 883-5948
Partager cet article