Accessibilité financière aux études universitaires - Les étudiants doivent saisir la main tendue par le gouvernement, selon le Conseil du patronat du Québec
MONTRÉAL, le 27 avril 2012 /CNW Telbec/ - Le Conseil du patronat du Québec tient à exprimer son appui total à la proposition globale présentée aujourd'hui par le premier ministre du Québec, M. Jean Charest, et la vice-première ministre et ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, Mme Line Beauchamp. Le Conseil estime que les éléments mis de l'avant par le gouvernement sont raisonnables et équitables et répondent aux critiques formulées au cours des dernières semaines et permettront de favoriser une meilleure accessibilité financière aux études universitaires.
« Les différentes mesures proposées par le gouvernement, qui s'ajoutent aux propositions annoncées récemment, rejoignent les préoccupations exprimées par les employeurs en matière d'accès aux études universitaires. Les dirigeants des associations étudiantes doivent maintenant saisir la main tendue par le gouvernement et faire en sorte que tous leurs membres puissent retourner en classe dans les plus brefs délais, s'il n'est pas déjà trop tard », a déclaré le président du Conseil du patronat, M. Yves-Thomas Dorval.
***
Regroupant plusieurs des plus grandes entreprises du Québec, le Conseil du patronat du Québec réunit également la vaste majorité des associations patronales sectorielles, en faisant ainsi la seule confédération patronale du Québec.
et entrevues :
Patrick Lemieux
Conseiller - Communications
Cell. : 438 886 9804
Partager cet article