Accident d'autobus sur la 640 Ouest - La Ville de Brossard salue le travail de ses employés et maintien les activités du camp Les Frimousses English
BROSSARD, QC, le 23 juill. 2019 /CNW Telbec/ - La Ville de Brossard salue le fait qu'aucun blessé grave ne soit signalé dans l'accident survenu ce matin impliquant deux autobus scolaires sur l'A-640 Ouest, en route vers la plage d'Oka. La Ville tient à reconnaître l'action salutaire de tous les intervenants impliqués, incluant les moniteurs et les chefs de camps qui ont su garder leur calme et se faire rassurants auprès des enfants.
Par mesure de précaution, les 83 enfants et 19 employés qui prenaient place dans les deux autobus ont été transportés à l'hôpital de Saint-Eustache. Les responsables de l'hôpital ont contacté directement les parents des enfants concernés.
Quant aux enfants qui étaient montés à bord des trois autres autobus, non impliqués dans l'accident, leurs parents ont été contactés par la Ville de Brossard plus tôt dans la journée pour les rassurer.
Maintien des activités du camp de jour
Dès demain matin, les activités du camp de jour Les Frimousses se poursuivent comme prévu. Les parents sont donc invités à reconduire leur enfant au lieu habituel d'activités.
Soutien psychologique offert
Le CISSS de la Montérégie-Centre communiquera par courriel ou par téléphone avec les parents des enfants impactés directement dans l'accident afin de leur donner l'information d'usage.
Les parents qui souhaitent obtenir de l'accompagnement psychologique pour leur enfant peuvent communiquer avec l'accueil psychosocial du CISSS de la Montérégie-Centre au 450 445-4452, poste 2666, entre 8 h et 20 h, ou encore avec le 811.
Pour sa part, la Ville de Brossard offre à l'ensemble de ses employés des camps de jour un programme d'aide et d'information afin de les soutenir et de les outiller à faire face aux prochains jours.
SOURCE Ville de Brossard
Direction des communications, Ville de Brossard, 450 923-6311
Partager cet article