Accident de travail mortel chez Cascades
Nouvelles fournies par
SYNDICAT CANADIEN DES COMMUNICATIONS, DE L'ENERGIE ET DU PAPIER06 août, 2012, 13:53 ET
«Chaque accident de travail en est un de trop» -Joseph Gargiso, vice-président administratif SCEP-Québec
SAINT-JÉRÔME, QC, le 6 août 2012 /CNW Telbec/ - Le Syndicat canadien des communications, de l'énergie et du papier (SCEP-FTQ) tient à offrir ses condoléances à la famille et aux collègues de Jean-François Lauzon, décédé tragiquement des suites d'un accident de travail survenu vendredi dernier à l'usine jérômienne Papier Rolland de Cascades. Le travailleur, apprécié de ses collègues, était à l'emploi de la papetière depuis 25 ans. Il occupait les fonctions de testeur.
Au cours des prochains jours, le syndicat suivra avec attention les enquêtes ayant été ouvertes par la Sureté du Québec et la CSST pour éclaircir les circonstances du décès de l'un de ses membres.
Joseph Gargiso, vice-président administratif du SCEP-Québec, a tenu à souligner que l'amélioration de la sécurité est un combat de tous les instants pour les syndicats, ce dans tous les milieux de travail. «Chaque accident de travail en est un de trop, à plus forte raison quand il fauche une vie» a-t-il affirmé, ajoutant que les accidents de travail et les maladies professionnelles avaient fauché la vie 204 québécois et québécoises, seulement en 2011.
Le SCEP-FTQ est le plus important syndicat dans le secteur du papier au Québec et au Canada. Il est affilié à la plus grande centrale syndicale, la Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec (FTQ).
SOURCE : SYNDICAT CANADIEN DES COMMUNICATIONS, DE L'ENERGIE ET DU PAPIER
Source : Syndicat canadien des communications, de l'énergie et du papier (SCEP-FTQ) www.scepquebec.qc.ca
Pour information : Laurent Lévesque, représentant national, SCEP-Québec, 514 916-7237
Partager cet article