Accord Canada Europe : le Canada au centre d'un espace commercial d'un milliard de consommateurs English
MONTRÉAL, le 30 oct. 2016 /CNW Telbec/ - L'Association de l'aluminium du Canada salue la signature de l'accord de libre-échange avec l'Europe. « Le Canada devient le trait d'union entre deux espaces de commerce constituant un marché de 1 milliard de consommateurs : de l'ALÉNA en Amérique au CETA en Europe » souligne Jean Simard, président et chef de la direction. L'industrie de l'aluminium, dont la vivacité repose sur le commerce international a toujours appuyé la démarche visant un accord entre le Canada et l'Europe, depuis l'initiative amorcée par le premier ministre du Québec à l'époque, Jean Charest.
« Cette signature augure bien pour notre industrie. Sans être une panacée aux problèmes que nous traversons depuis 2008, elle nous place dans une position avantageuse pour l'avenir, et devrait faire bénéficier notre chaîne de valeur de nouveaux investissements potentiels, alors que le Canada constitue maintenant un nouvel espace de commerce mondial reliant l'ALÉNA et le CETA », souligne M. Simard.
L'Association de l'aluminium du Canada tient aussi à saluer l'excellent travail accompli par les équipes de négociation non seulement du Canada, mais aussi du Québec, nommément l'ancien premier ministre Pierre-Marc Johnson.
À propos de l'Association de l'aluminium du Canada
L'Association de l'aluminium du Canada (AAC) est un organisme à but non lucratif qui rassemble trois sociétés au Canada qui comptent parmi les plus importants producteurs d'aluminium au monde : Alcoa, Aluminerie Alouette et Rio Tinto Aluminium. Ces trois sociétés de classe mondiale opèrent au Canada dix usines, dont neuf au Québec et emploient plus de 9 000 personnes.
SOURCE Association de l'aluminium du Canada
Carole Lacroix, 514-288-4842 poste 221, [email protected]
Partager cet article