Accord de libre échange avec la Corée du Sud - L'industrie canadienne de l'aluminium profitera de l'abaissement des barrières English
MONTRÉAL, le 12 mars 2014 /CNW Telbec/ - « Le traité commercial avec la Corée du Sud est un pas de plus vers la libéralisation des échanges mondiaux dont bénéficie l'industrie canadienne de l'aluminium après l'entente intervenue avec l'Union européenne, selon Jean Simard , président de l'Association de l'Aluminium du Canada. « Cette entente renferme un potentiel intéressant pour notre industrie puisqu'il réduit de 98% dès son entrée en vigueur les tarifs affectant l'aluminium exporté, qui vont aujourd'hui jusqu'à 8% selon le type de produit : brut, non allié ou alliage. »
Toujours selon Jean Simard, « On se réjouit grandement de sa mise en place, car il augmente considérablement nos opportunités vers ce marché où nos exportations à ce jour, n'étaient que de l'ordre de 180 millions de $ annuellement. C'est un pas dans la bonne direction vers le marché asiatique, un marché de croissance pour l'avenir. »
L'industrie félicite le gouvernement canadien et particulièrement le ministre du Commerce international du Canada, l'honorable Ed Fast pour son excellent travail
À propos de l'Association de l'aluminium du Canada (AAC)
L'Association de l'aluminium du Canada regroupe les trois grands producteurs d'aluminium canadiens. Ces entreprises exploitent neuf alumineries au Canada, dont huit au Québec, et emploient plus de 10 000 personnes.
SOURCE : Association de l'aluminium du Canada
Jean Simard
Président-directeur général : 514-288-4842/514-825-6593
Partager cet article