VANCOUVER, le 3 oct. 2016 /CNW/ - Le Syndicat des travailleurs(euses) en télécommunications, section locale 1944 du Syndicat des Métallos, tiendra des assemblées partout au Canada au cours des prochaines semaines pour permettre à près de 11 000 de ses membres d'examiner l'accord préliminaire intervenu avec Telus et de se prononcer par voie de scrutin.
« Après plusieurs mois de négociations très difficiles, les parties sont parvenues à un accord préliminaire sur une proposition de nouvelle convention collective entre nos membres et Telus », a affirmé Lee Riggs, président national du STT, SL 1944 du Syndicat des Métallos.
« Notre conseil exécutif national examinera et commentera plus tard cette semaine l'accord de principe, et nous tiendrons par la suite des assemblées partout au pays », a ajouté M. Riggs.
« Nos membres auront l'occasion d'examiner tous les détails de l'accord préliminaire avant de participer au scrutin de ratification dans les prochaines semaines. », a-t-il dit.
Les assemblées de ratification du SST, SL 1944 du Syndicat des Métallos, auront lieu à partir de la mi-octobre et devraient normalement se terminer en novembre. Les dates des assemblées de ratification seront fixées dans les prochains jours.
Le STT, section locale 1944 du Syndicat des Métallos, regroupe environ 10 800 employés de Telus au pays. L'accord préliminaire conclu avec Telus prévoit une convention de cinq ans, qui serait en vigueur jusqu'à la fin de 2021.
Les détails de l'accord préliminaire ne seront pas rendus publics tant que les employés visés n'auront pas eu l'occasion de l'examiner et de se prononcer par voie de scrutin.
SOURCE Syndicat des Metallos
Brett Barden, adjoint exécutif, STT, section locale nationale 1944 du Syndicat des Métallos, 604-230-0553, [email protected]
Partager cet article