ÎLE TEXADA, C.-B., le 5 mars 2017 /CNW/ - Les membres de la section locale 816 du Syndicat des Métallos qui se sont vu imposer un lock-out le 17 octobre 2016 par Lafarge Canada, à la mine de calcaire de l'île Texada, sont parvenus à un accord de principe avec leur employeur.
À la suite du rejet des offres précédentes, les parties ont convenu de reprendre les négociations. Il s'en est suivi que le syndicat a obtenu une entente sans concession qui maintient les droits d'ancienneté et procure des augmentations de salaires et d'avantages sociaux semblables à celles des autres conventions collectives du secteur.
Au cours de la prochaine semaine, le comité de négociation de la section locale 816 des Métallos communiquera aux membres les détails de l'accord de principe, et un scrutin de ratification sera tenu.
La section locale 816 tient à remercier les nombreux membres de la communauté et les autres sections locales du Syndicat des Métallos pour leur appui, ainsi que la fédération syndicale internationale IndustriALL et ses alliés pour ce grand élan de solidarité à l'échelle mondiale.
L'île Texada présente une riche histoire dans l'exploitation des carrières de calcaire, qui remonte aussi loin que 1918. Il s'agit de la plus ancienne mine de la province. Elle produit le calcaire utilisé dans la fabrication du ciment, un matériau essentiel dans nombre de projets d'infrastructure.
SOURCE Syndicat des Metallos
Earl Graham, représentant syndical, Syndicat des Métallos, 604 341-6381, [email protected]
Partager cet article