OTTAWA, ON, le 7 mars 2022 /CNW/ - Comme près du tiers des ménages canadiens louent leur logement, la préservation du parc locatif existant et l'accroissement de l'offre de logements locatifs n'ont jamais été aussi importants pour le développement de collectivités saines au Canada. C'est pourquoi la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL) est heureuse d'annoncer le lancement de son plus récent produit d'assurance prêt hypothécaire pour immeubles collectifs, APH SELECT.
APH SELECT est un produit novateur d'assurance prêt hypothécaire pour immeubles collectifs qui favorise la préservation et la création de l'offre de logements locatifs tout en répondant au besoin de logements abordables, accessibles et compatibles avec le climat. APH Select utilise un système de points pour évaluer l'engagement d'un fournisseur de logements locatifs envers l'abordabilité, l'accessibilité et la compatibilité climatique, ou une combinaison des trois aspects. Plus les résultats sociaux et environnementaux d'un immeuble de logements locatifs sont importants, meilleurs sont les incitatifs, lesquels comprennent des primes d'assurance réduites et des périodes d'amortissement plus longues. Des incitatifs seront offerts pour la construction et les propriétés existantes.
L'un des nouveaux aspects clés d'APH SELECT consiste en des critères d'abordabilité fondés sur le revenu médian des ménages locataires, tant pour les propriétés existantes que pour les immeubles neufs. Comme le revenu médian des ménages locataires est nettement inférieur au revenu médian global des ménages, APH SELECT vise à stimuler la préservation et la création de logements locatifs abordables pour toute la population canadienne.
Citation :
« En tant que seul fournisseur d'assurance prêt hypothécaire pour immeubles collectifs au Canada, nous croyons qu'APH SELECT sera un élément essentiel pour obtenir de meilleurs résultats en matière de logement pour les ménages locataires. L'offre accrue de logements locatifs et la préservation du parc locatif existant offriront davantage d'options abordables aux locataires, y compris ceux qui ont des besoins impérieux en matière de logement, ce qui nous rapprochera de notre aspiration pour 2030, qui est de faire en sorte que tout le monde au Canada pourra se payer un logement qui répond à ses besoins. »
- Romy Bowers, présidente et première dirigeante de la SCHL
Plus d'information pour les fournisseurs de logements locatifs :
Si vous êtes un fournisseur de logements locatifs au Canada, nous vous encourageons à communiquer avec le spécialiste, Solutions de logement de la SCHL de votre région, pour en apprendre davantage sur la façon dont APH SELECT peut être utilisé avec vos ensembles existants ou à venir.
Suivez-nous sur Twitter, YouTube, LinkedIn, Facebook et Instagram.
SOURCE Société canadienne d'hypothèques et de logement
Plus d'information pour les médias : Relations avec les médias, SCHL, [email protected]
Partager cet article