Accroître les occasions pour les enfants vivant avec une déficience intellectuelle de faire de l'activité physique English
Le gouvernement du Canada s'allie à Olympiques spéciaux Canada, à la Fondation RBC et à la Fondation de la famille Samuel pour étendre les programmes Enfant actif et S'amuser grâce au sport
OTTAWA, le 18 juin 2014 /CNW/ - L'Agence de la santé publique du Canada s'allie à Olympiques spéciaux Canada, à la Fondation RBC et à la Fondation de la famille Samuel pour accroître les occasions pour les enfants vivant avec une déficience intellectuelle de faire de l'activité physique.
Olympiques spéciaux Canada offre en ce moment deux initiatives, appelées « Enfant actif » et « S'amuser grâce au sport », qui donnent aux enfants ayant une déficience intellectuelle l'occasion d'améliorer leurs capacités physiques, sociales et cognitives, ce qui crée un fondement pour un mode de vie sain et actif. Avec du financement du gouvernement du Canada, de la Fondation RBC et de la Fondation de la famille Samuel, ces programmes seront étendus pour joindre un plus grand nombre d'enfants partout au Canada.
L'objectif de ce partenariat est de favoriser les modes de vie sains et un poids santé chez les enfants vivant avec une déficience intellectuelle.
Faits en bref
- L'Agence de la santé publique du Canada fournit un financement de 468 416 $, une somme qu'égalera le secteur privé, notamment la Fondation RBC et la Fondation de la famille Samuel.
- Les programmes Enfant actif et S'amuser grâce au sport d'Olympiques spéciaux Canada, qui aident les jeunes athlètes à acquérir de nombreuses capacités essentielles à la pratique du sport et à la vie quotidienne, ont été mis en œuvre avec succès dans de nombreuses collectivités partout au pays.
Citations
« Comme il a été souligné dans le récent discours du Trône, le gouvernement du Canada est déterminé à favoriser les modes de vie sains et le poids santé, ainsi qu'à prévenir les maladies chroniques chez tous les Canadiens. De concert avec nos partenaires, nous sommes fiers d'accroître les occasions pour les enfants vivant avec une déficience intellectuelle de prendre part à des activités ludiques, récréatives et sportives. »
L'honorable Rona Ambrose
Ministre de la Santé
« Grâce à des programmes sportifs communautaires, Olympiques spéciaux Canada développe des athlètes en meilleure santé chez qui les habitudes de conditionnement physique sont ancrées pour la vie. Le nouveau partenariat avec l'Agence de la santé publique du Canada, la Fondation de la famille Samuel et la Fondation RBC permet à Olympiques spéciaux Canada de joindre un plus grand nombre d'enfants ayant une déficience intellectuelle, ce qui crée un fondement pour un mode de vie sain et actif. Nous sommes extrêmement reconnaissants du soutien de l'Agence de la santé publique du Canada et de l'occasion d'étendre et d'améliorer nos programmes pour jeunes athlètes partout au Canada. »
Sharon Bollenbach
Présidente-directrice générale, Olympiques spéciaux Canada
« Nous savons que quand les enfants sont actifs et en santé, cela augmente leur estime de soi et peut mener à un bien-être tout au long de la vie. Améliorer la vie des enfants grâce à l'activité physique nous passionne, et nous voulons que les jeunes ayant une déficience intellectuelle bénéficient des mêmes occasions et du même encouragement pour bâtir leur confiance au moyen du sport et des loisirs. Le soutien offert à Olympiques spéciaux Canada est un élément important de la promesse de don "Les jeunes, j'y crois!" de la Banque Royale du Canada, un engagement envers le bien-être mental, physique et affectif des enfants. »
Shari Austin
Vice-présidente, Citoyenneté d'entreprise, Banque Royale du Canada, et
directrice générale, Fondation RBC
Produits connexes
Liens associés
Partenariats plurisectoriels pour promouvoir les modes de vie sains et prévenir les maladies chroniques de l'Agence de la santé publique du Canada, qui mobilisent tous les segments de la société, y compris le secteur privé, à l'appui de partenariats novateurs axés sur les modes de vie sains et les facteurs de risque communs des maladies chroniques
Campagne pour la santé et la sécurité des enfants du gouvernement du Canada, qui inclut un site Web guichet unique où les parents peuvent trouver de l'information spécialisée facile à comprendre sur des sujets qui touchent la santé et le bien-être de leur famille
Programmes Enfant actif et S'amuser grâce au sport d'Olympiques spéciaux Canada
SOURCE : Agence de la santé publique du Canada
Michael Bolkenius
Cabinet de l'honorable Rona Ambrose
Ministre fédérale de la Santé
613-957-0200
Relations avec les médias
Agence de la santé publique du Canada
613-957-2983
Partager cet article