VANCOUVER
, le 5 févr. /CNW/ - Les deux postes frontaliers terrestres les plus achalandés de la Colombie-Britannique sont prêts à accueillir leur lot de visiteurs et d'invités américains. À compter d'aujourd'hui, tous les voyageurs qui traversent la frontière aux postes Douglas et Pacific Highway pourront s'imprégner de l'esprit olympique et admirer de fabuleuses images illustrant les expériences touristiques uniques qui les attendent en Colombie-Britannique, au nord du 49e parallèle.
Bienvenue au
Canada
est une initiative axée sur le tourisme menée par la Commission canadienne du tourisme (CCT) et l'Agence des services frontaliers du
Canada
(ASFC). Tourism British Columbia est fière de se joindre à ce partenariat afin de donner une nouvelle allure à ces deux points d'entrée et d'accueillir chaleureusement les milliers de voyageurs qui arrivent tous les jours à ces deux importants postes frontaliers afin de les inciter à explorer le
Canada
.
"Nous espérons que l'accueil à ces deux points d'entrée donnera envie aux visiteurs américains d'explorer davantage le
Canada
et de profiter de tout ce que notre pays a à leur offrir, a déclaré l'honorable
Rob Moore
, ministre d'État (Petite Entreprise et Tourisme). Les Jeux olympiques et paralympiques d'hiver de 2010 à
Vancouver
approchent à grands pas, et nous tirerons parti de chaque occasion pour transmettre l'esprit olympique à nos invités américains."
Les Jeux d'hiver de 2010 constituent un formidable tremplin pour le
Canada
en lui permettant de mettre en valeur et de promouvoir ses expériences touristiques auprès des visiteurs du monde entier. Plus près de nous, l'ASFC, la CCT et Tourism BC veulent que nos amis américains qui viennent au
Canada
se sentent les bienvenus et qu'ils aient envie d'explorer la région qu'ils visitent.
"En tant que premier point de contact pour les visiteurs en voyage au
Canada
, l'ASFC jouera un rôle de primordial pour faire de cet événement une expérience où les participants se sentiront en sécurité et dont ils garderont un bon souvenir, a déclaré Blake Delgaty, directeur général régional de l'ASFC, région du Pacifique. Cela fait plus de trois ans que l'ASFC se prépare pour cet événement international d'envergure, et nous sommes prêts à répondre à toutes les demandes qui s'y rattachent."
"Ces images impressionnantes contribueront à faire naître un sentiment d'enthousiasme chez les touristes dès leur arrivée dans notre province, explique
Kevin Krueger
, ministre du Tourisme, de la Culture et des Arts, de la Colombie-Britannique. Notre mandat est de concrétiser les promesses faites par ces images afin que chaque visiteur vive une expérience aussi fantastique qu'inoubliable. Je sais que notre industrie touristique est prête à relever ce défi."
Avec ce lancement aujourd'hui, les trois points d'entrée les plus achalandés de la Colombie-Britannique, y compris l'aéroport international de
Vancouver
, se sont refait une beauté pour accueillir les visiteurs du monde entier. Plus de 10 millions de voyageurs arrivent chaque année dans ces points d'entrée.
Le programme a été officiellement lancé en 2009 à l'aéroport international MacDonald-Cartier d'Ottawa; il est présentement en place à l'aéroport international Pearson de
Toronto
et à l'Aéroport international d'Edmonton.
À propos de la CCT
La CCT est l'organisme national de marketing touristique du
Canada
. Sa vision : inviter le monde entier à explorer le
Canada
. Avec ses partenaires de l'industrie touristique et les gouvernements du
Canada
, des provinces et des territoires, la CCT fait la publicité et la promotion du
Canada
dans douze pays du monde, mène des recherches et des études sur l'industrie et encourage le développement de produits ainsi que l'essor de l'industrie. Pour vous tenir au courant des initiatives de la CCT, abonnez-vous aux Nouvelles de la CCT, pour les recevoir chaque jour par fil RSS ou par courriel.
Ressources
Document d'information
Photos
Renseignements: Jitka Licenik, Conseillère en communications, Commission canadienne du tourisme, (604) 638-2482, [email protected], www.centredesmedias.canada.travel; Faith St John, Conseillère régionale en communications, Agence des services frontaliers du Canada, (604) 666-5492, [email protected], www.cbsa.gc.ca; David Greer, Gestionnaire des communications, Ministère du Tourisme, de la Culture et des Arts, (250) 387-2799
Partager cet article