Accueil des réfugiés syriens - Une société ouverte et accueillante
Nouvelles fournies par
Association québécoise de défense des droits des personnes retraitées et préretraitées02 déc, 2015, 08:29 ET
MONTRÉAL, le 2 déc. 2015 /CNW Telbec/ - L'Association québécoise de défense des droits des personnes retraitées et préretraitées (AQDR) tient à rappeler que la société québécoise a une tradition d'accueil, de tolérance et d'ouverture. Notre société est aussi reconnue mondialement pour protéger les droits des personnes, peu importe leur provenance, leur âge, leur orientation sexuelle ou leur choix religieux.
Dans le cas particulier des réfugiés syriens, l'AQDR et son comité national sur les personnes aînées immigrantes soutiennent les objectifs humanitaires du Canada et du Québec et invitent les gouvernements à agir avec diligence pour permettre à ces personnes en détresse de retrouver une vie normale le plus vite possible après avoir été forcées de vivre dans des conditions inhumaines.
L'AQDR invite toutes ses sections du Québec, ainsi que l'ensemble de la société, à s'impliquer en particulier pour les personnes aînées qui, au sein des défis quotidiens, jouent un rôle souvent indispensable pour leur famille.
À propos de l'AQDR
L'AQDR a pour mission exclusive la défense collective des droits culturels, économiques, politiques et sociaux des personnes retraitées et préretraitées. Elle compte plus de 27 000 membres regroupés en 45 sections locales.
SOURCE Association québécoise de défense des droits des personnes retraitées et préretraitées
Source : Comité Personnes aînées immigrantes, AQDR nationale; Renseignements : Lyne Baillargeon, chargée de communication, 514 935-1551 ou 1 877 935-1551, poste 228 ou [email protected]
Partager cet article