Accumulez-vous les cellulaires de façon compulsive? Vous n'êtes pas seul! English
Nouvelles fournies par
Association canadienne des télécommunications sans fil20 avr, 2017, 08:00 ET
20 avr, 2017, 08:00 ET
Les consommateurs continuent d'appuyer fortement le recyclage des cellulaires.
OTTAWA, le 20 avril 2017 /CNW/ - Près des deux tiers des Canadiens conservent des cellulaires qu'ils n'utilisent plus. Dans le cadre du Jour de la Terre, qui aura lieu le 22 avril, l'initiative Recycle mon cell invite les Canadiens à recycler les cellulaires et accessoires inutilisés.
Recycle mon cell est un programme canadien et gratuit de recyclage des cellulaires qui aide les consommateurs à faire le ménage de leur tiroir fourre-tout en leur indiquant le point de collecte le plus près de chez eux.
Les Canadiens peuvent se rendre sur le site web bilingue de l'initiative (www.recyclemoncell.ca et www.recyclemycell.ca) et y entrer tout simplement leur code postal pour obtenir une liste de dix points de collecte à proximité qui accepteront leurs appareils sans fil, peu importe leur marque ou leur état.
Si le consommateur ne peut pas se rendre dans un des points de collecte près de chez lui, il a la possibilité d'imprimer une étiquette préaffranchie et d'envoyer gratuitement ses appareils par la poste à l'initiative Recycle mon cell.
« Je me réjouis que les Canadiens continuent d'appuyer aussi fortement le programme de recyclage des cellulaires », a affirmé Robert Ghiz, président et directeur général de l'Association canadienne des télécommunications sans fil (ACTS), alors qu'il commentait les résultats du sondage Comprendre les habitudes de recyclage des cellulaires (paru en anglais seulement) qui ont été publiés aujourd'hui. « Comme plus de Canadiens se servent du sans-fil pour en faire plus, il devient indispensable qu'ils se départissent adéquatement de leurs vieux appareils. Je suis fier des progrès accomplis par Recycle mon cell en vue d'informer les Canadiens sur la manière d'y parvenir. »
Parmi les autres résultats du sondage Comprendre les habitudes de recyclage des cellulaires de 2016, mentionnons que :
Faits sur le recyclage des cellulaires au Canada :
Soyez l'hôte d'un point de collecte Recycle mon cell dans votre communauté!
Les municipalités, les centres de recyclage, les entreprises et les organismes communautaires d'un bout à l'autre du pays peuvent soutenir l'initiative Recycle mon cell en devenant un point de collecte à longueur d'année. L'enregistrement est simple et rapide et le matériel d'expédition et promotionnel est fourni gratuitement. Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez le site www.recyclemycell.ca/fr/host-a-drop-off-location/ ou écrivez à l'adresse [email protected].
Commandé par l'ACTS, le sondage Comprendre les habitudes de recyclage des cellulaires de 2016 a été réalisé par la firme Nanos Research du 2 au 19 décembre 2016.
Au sujet de Recycle mon cell
Recycle mon cell est le programme national canadien de récupération d'appareils mobiles et d'accessoires. Les consommateurs n'ont qu'à entrer leur code postal sur son site bilingue (www.recyclemoncell.ca et www.recyclemycell.ca) pour repérer les dix points de collecte les plus près de chez eux, où ils pourront déposer les appareils, peu importe leur marque ou leur état. Ce programme gratuit est géré par l'ACTS, en collaboration avec les fournisseurs de services sans fil et les fabricants de matériel, afin de sensibiliser les Canadiens à l'importance du recyclage des appareils sans fil.
SOURCE Association canadienne des télécommunications sans fil
Sophie Paluck, 613-233-4888, poste 207, [email protected]
Partager cet article