Accusations contre un individu dans une ressource d'hébergement de Charlevoix - Le curateur public collabore avec les intervenants
BAIE-SAINT-PAUL, QC, le 29 mai 2015 /CNW Telbec/ - Dès qu'il a été informé de la situation, le Curateur public du Québec a rapidement demandé au Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Capitale-Nationale que des correctifs soient apportés à l'hébergement des personnes inaptes qu'il représente; ce qui a été fait dans les meilleurs délais grâce à l'excellente collaboration entre nos intervenants et ceux du CIUSSS.
À partir du moment où les faits ont été portés à sa connaissance, le Curateur public du Québec s'est assuré de la sécurité et du bien-être des personnes représentées touchées. « Nous avons veillé à rassurer les personnes que nous représentons et à leur apporter le soutien nécessaire et nous continuerons de le faire, précise François Plourde, directeur territorial Est. Évidemment, nous nous sommes aussi assurés que les nouvelles ressources d'hébergement, le cas échéant, répondent de façon adéquate aux besoins de chacune des personnes inaptes représentées qui y résident. » Par ailleurs, le Curateur public du Québec coopère activement avec les enquêteurs.
Le dossier des personnes représentées étant confidentiel et afin de ne pas nuire au processus judiciaire qui pourrait en découler, le Curateur public du Québec ne commentera pas davantage la situation.
À propos du Curateur public du Québec
Le Curateur public veille sur près de 42 500 adultes et jeunes Québécois qui bénéficient de mesures de protection, dont 13 345 personnes déclarées inaptes à s'occuper d'elles-mêmes ou de leurs biens par un tribunal québécois et qui sont sous régime public. En plus, au Québec, 17 354 personnes sont sous régime de protection privé et 12 382 personnes ont vu leur mandat être homologué. De plus, le Curateur public fait la promotion du mandat de protection en cas d'inaptitude et invite la population à consulter son site Web pour plus d'information. Le Curateur public compte 11 points de service répartis sur tout le territoire québécois. Référence québécoise en matière de protection des personnes inaptes, l'organisme a été créé en 1945 et fête ses 70 ans en 2015.
Suivez-nous sur :
facebook.com/CurateurPublic
twitter.com/CurateurPublic
SOURCE Le Curateur public du Québec
Pierre-Luc Lévesque, relationniste, Ligne médias : 514 864-7562, Salle de presse virtuelle : www.curateur.gouv.qc.ca/medias
Partager cet article