Accusations portées après la saisie de plusieurs armes dans le cadre d'une enquête sur le trafic d'armes à feu English
CORNWALL, ON, le 18 août 2020 /CNW/ - Le 16 juin 2020, un communiqué de presse (https://www.rcmp-grc.gc.ca/fr/nouvelles/2020/saisie-plusieurs-armes-cadre-dune-enquete-trafic-darmes-a-feu) a été publié concernant une enquête sur les armes à feu, dans le cadre de laquelle quatre (4) hommes ont été arrêtés, neuf (9) armes et quatorze (14) dispositifs prohibés ont été saisis - matériel qui aurait été introduit illégalement au Canada en provenance des États-Unis.
Cette enquête complexe - menée par des membres du détachement de Cornwall de la Gendarmerie royale du Canada (GRC) - se conclut par le dépôt de quatre-vingt-douze (92) chefs d'accusation contre quatre (4) hommes, en vertu du Code criminel et de la Loi sur les douanes. Les accusations sont les suivantes :
- Importation délibérée d'une arme à feu en sachant qu'elle n'est pas autorisée - en contravention du Code criminel (23 chefs d'accusation)
- Possession d'une arme à feu sans permis - en contravention du Code criminel (9 chefs)
- Possession d'un dispositif prohibé - en contravention du Code criminel (14 chefs)
- Possession non autorisée d'une arme à feu dans un véhicule motorisé - en contravention du Code criminel (23 chefs)
- Contrebande - en contravention de la Loi sur les douanes (23 chefs)
Les quatre (4) accusés sont :
- Tony Nzoigba, 23 ans, de Toronto (Ontario)
- Barou Junior Mbuyamba, 20 ans, d'Ottawa (Ontario)
- Kwadwo Nyarko Danso-Manu, 20 ans, d'Ottawa (Ontario)
- Jevon Theo Anderson, 20 ans, d'Ottawa (Ontario)
Les quatre (4) accusés ont depuis été remis en liberté par les tribunaux et doivent comparaître en cour à diverses dates.
La GRC désire remercier l'Agence des services frontaliers du Canada pour son aide dans cette affaire.
Les organismes d'application de la loi travaillent sans relâche pour améliorer la sécurité de notre collectivité. Cependant, votre vigilance et les renseignements que vous nous communiquez au sujet de toute activité suspecte nous permettront d'obtenir de meilleurs résultats. Si vous souhaitez signaler tout type d'activités criminelles, vous pouvez communiquer en tout temps avec votre service de police local, la GRC de l'Ontario, au 1 800 387-0020, ou faire un signalement de façon anonyme auprès d'Échec au crime, au 1 800 222-8477.
Twitter : @RCMPONT
Facebook : GRC.Ontario
Instagram : grcont
YouTube : RCMPGRCPOLICE
Site Web : GRC en Ontario
SOURCE Groupe de travail régional de Cornwall
Demandes de renseignements des médias : Sergente Penny Hermann, Relations avec les médias, GRC, Division « O », GRC (Ontario), Adresse courriel : [email protected]
Partager cet article