WINDSOR, ON, le 30 mars 2012 /CNW/ - Le 29 mars 2012, à la suite d'une enquête de deux mois, des membres du Détachement de Windsor de la Gendarmerie royale du Canada (GRC) ont porté des accusations contre une avocate de Windsor soupçonnée d'avoir conseillé à des personnes de faire de fausses déclarations devant la Commission de l'immigration et du statut de réfugié du Canada, en violation de la Loi sur l'immigration et la protection des réfugiés.
L'enquête a été menée à la suite de renseignements fournis à la police selon lesquelles l'avocate de Windsor, Sandra Zaher, et son adjointe, Diana Al-Masalkhi, auraient conseillé à des personnes de soumettre une demande de statut de réfugié(e) basée sur des informations frauduleuses.
Sandra Zaher et Diana Al-Masalkhi font face à un chef d'accusation pour infraction en matière de fausses représentations et à un chef d'accusation pour fausses représentations, en vertu des articles 126 et 127 de la Loi sur l'immigration et la protection des réfugiés, et à un chef d'accusation de fabrication de preuve, en violation de l'article 137 du Code criminel.
« La GRC s'engage à porter des accusations contre les personnes responsables d'abus frauduleux à l'égard du système d'immigration canadien », a déclaré le sergent Steven Richardson du Détachement de Windsor de la GRC. Il a ajouté : « Nous voulons nous assurer que l'intégrité de nos programmes nationaux est préservée. »
Les Canadiens sont encouragés à signaler les cas de fraude en matière d'immigration en appelant la ligne sans frais de surveillance frontalière au 1 888 502-9060.
Sandra Zaher et Diana Al-Masalkhi comparaîtront devant la cour de Windsor le 26 avril 2012.
Caporale Annette Bernardon
Détachement de Windsor de la GRC
519-948-5287, poste 255
Partager cet article