Acharnement contre la cimenterie de Port-Daniel-Gascons - Béton Provincial rectifie les faits
QUÉBEC, le 23 oct. 2014 /CNW Telbec/ - Si des travaux ont été suspendus à la cimenterie de Port-Daniel-Gascons, c'est en raison de la planification et de la méthode de travail suivie par l'entrepreneur général, ont confirmé les experts indépendants mandatés par Ciment McInnis Inc. Il est donc complètement erroné de conclure que le béton fut l'élément déclencheur de cet arrêt comme l'ont rapporté deux journalistes du Journal de Montréal et du Journal de Québec dans un article paru le 18 octobre.
Par ailleurs, lier la qualité d'un ciment à son origine coréenne relève de la mauvaise foi et d'une équation des plus simplistes, car ce ciment répond parfaitement aux normes de notre industrie.
L'entreprise, la seule dans son industrie détenue par des intérêts 100 % québécois, rappelle que ses ouvrages ont toujours été réalisés selon les plus hauts standards de qualité et ce, depuis sa fondation voilà maintenant 60 ans. Non seulement ses produits sont, en tout point, égaux ou supérieurs à ceux des multinationales européennes établies au Québec, mais ils sont aussi testés par des laboratoires indépendants en plus de répondre aux normes de l'Association canadienne de normalisation (CSA).
Visiblement, pour discréditer un projet structurant, mais qui en dérange plusieurs, on met en scène des faussetés et aligne des témoignages de sources non identifiées. Plus encore, on utilise de multiples raccourcis et lance des allégations gratuites sans pour autant les appuyer par des faits rigoureux et des analyses exhaustives. Si les médias d'information vérifient auprès de Ciment McInnis à savoir si la cimenterie est satisfaite de la qualité des matériaux de Béton Provincial, ils vont recevoir une réponse sans équivoque : OUI.
Béton Provincial considère que ces affirmations sans fondement et répétées lui portent préjudice et nuisent à sa réputation.
À PROPOS DE BÉTON PROVINCIAL
Béton Provincial est un chef de file dans les domaines du béton préparé et préfabriqué, aussi producteur de béton bitumineux, d'agrégats et de service de concassage. L'entreprise, qui emploie au-delà de 1 600 personnes, se distingue également par son offre de produits modernes, performants et durables, ainsi que par son service exceptionnel.
SOURCE : Béton Provincial
Sylvie Patry, Le Cabinet de relations publiques NATIONAL, 418 648-1233, poste 232, 418-454-1088 - [email protected]
Partager cet article