Achats de médicaments génériques par le Gouvernement - Une bonne entente pour l'économie et le système de santé du Québec
MONTRÉAL, le 16 juill. 2017 /CNW Telbec/ - La Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) se réjouit qu'une entente concertée ait été conclue entre le Gouvernement du Québec et l'industrie dans le dossier de l'achat de médicaments génériques. Dans une lettre ouverte, elle avait récemment insisté sur l'importance que les parties s'entendent en ce sens.
« Il s'agit du mécanisme idéal pour obtenir des économies durables tout en assurant une prévisibilité et une stabilité propices au développement du secteur du médicament générique au Québec. », a réagi Stéphane Forget, président-directeur général de la FCCQ, suite à l'annonce aujourd'hui du ministre de la santé et des services sociaux.
La FCCQ constate avec satisfaction que la conclusion des pourparlers permettra des économies pour le système de santé et maintiendra des conditions de marché permettant d'éviter des pénuries complexes, des risques de hausse de prix à retardement et la réduction des investissements dans ce secteur.
C'est également une entente qui permettra de consolider l'impact économique important de ce secteur. L'industrie des médicaments génériques engendre des retombées économiques directes et indirectes de 843 millions de dollars par an, représente plus de 4 000 emplois directs de qualité et a investi près de 150 millions de dollars au cours des cinq dernières années.
« L'entente d'aujourd'hui crée un environnement prévisible et compétitif, propice aux investissements en recherche et développement dans ce secteur manufacturier innovant qui améliore la balance commerciale du Québec grâce à des exportations qui représentent les deux tiers du chiffre d'affaires des entreprises », a conclu Stéphane Forget.
À propos de la FCCQ
Grâce à son vaste réseau de plus de 140 chambres de commerce et 1 200 membres corporatifs, la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) représente plus de 60 000 entreprises et 150 000 gens d'affaires exerçant leurs activités dans tous les secteurs de l'économie et sur l'ensemble du territoire québécois. Plus important réseau de gens d'affaires et d'entreprises du Québec, la FCCQ est à la fois une fédération de chambres de commerce et une chambre de commerce provinciale. Ses membres, qu'ils soient chambres ou entreprises, poursuivent tous le même but : favoriser un environnement d'affaires innovant et concurrentiel.
SOURCE Fédération des Chambres de commerce du Québec
Marie-Odile Pinet, Conseillère aux communications, Fédération des chambres de commerce du Québec, 514-844-9571, poste 3227, Cell. : 514 577-9426
Partager cet article