QUÉBEC, le 25 févr. 2015 /CNW Telbec/ - Les Développements Robko, des experts de la construction résidentielle dans la région de Québec, annoncent la mise en place du programme Accès-Robko, programme conçu pour venir en aide aux premiers acheteurs d'une maison neuve. À la suite d'une entente avec la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL), les Développements Robko fourniront aux premiers acheteurs la mise de fonds nécessaire afin qu'ils puissent contracter un prêt hypothécaire, devenir propriétaires et ainsi réaliser leur rêve.
La mise de fonds, un casse-tête pour les premiers acheteurs
Selon les règles en vigueur, les acheteurs qui souhaitent acquérir leur première résidence doivent présenter au créancier hypothécaire une mise de fonds initiale d'au moins 5 %. Pour plusieurs jeunes familles, réunir la somme d'argent nécessaire est un enjeu de taille. L'automne dernier, une enquête de l'APCHQ dévoilait que le nombre d'acheteurs qui accèdent pour la première fois à la propriété est en baisse de 11 % au Québec, une proportion qui est passée de 48 % à 37 % en deux ans.
Après avoir brièvement tenté l'expérience en 2013, les Développements Robko récidivent! Robko offrira aux premiers acheteurs qui souhaitent y recourir la mise de fonds nécessaire afin qu'ils puissent se qualifier pour un prêt hypothécaire approuvé par la SCHL. Robko est le seul promoteur de la région de Québec à offrir l'achat d'un jumelé avec l'aide à la mise de fonds .
« Rassembler la mise de fonds nécessaire, c'est un défi de taille pour les premiers acheteurs. Nous sommes heureux d'aider les jeunes familles en leur offrant une alternative afin de leur permettre de devenir propriétaires dès maintenant, sans qu'elles aient à remettre à plus tard leur projet d'achat de leur première maison. Nous voulons les soutenir au moment crucial, à l'étape de l'obtention du prêt hypothécaire », a déclaré Monsieur Ralph Koehler, copropriétaire des Développements Robko.
Le programme Accès-Robko : acheter avec l'aide à la mise de fonds
La mise de fonds de 5 % fournie par les Développements Robko est sans intérêt et enregistrée comme une hypothèque de second rang sur la propriété pour garantir le prêt de la SCHL. Les bénéficiaires devront rembourser le montant de la mise de fonds ainsi que 5 % de la plus-value de leur propriété lors de la vente ou du refinancement de la propriété. Certaines conditions doivent être respectées.
Par exemple, pour un jumelé d'une valeur réelle de 225 000 $, le prix de vente affiché sera de 213 750 $, incluant les taxes. La mise de fonds de 5 %, soit 10 687 $, sera financée par Robko. Le coût réel pour le premier acheteur sera de 203 062 $.
Le programme Accès-Robko regroupe 59 propriétés admissibles. Ces jumelés, des unités en copropriété et abordables, seront construits dans deux projets domiciliaires de Québec : le Projet des Élans à Val-Bélair et le Développement de l'Alliance à Saint-Émile. Au total, 40 millions de dollars seront investis.
À propos de Robko
Les Développements Robko sont des experts de la construction résidentielle dans la région de Québec depuis plus de 10 ans. L'entreprise, membre en règle de l'APCHQ, se spécialise dans les projets domiciliaires de maisons unifamiliales, de jumelés, de maisons de ville et d'habitations à logements. Les Développements Robko offrent des constructions de qualité à sa clientèle ainsi qu'une gamme distinctive de projets résidentiels clés en main. L'entreprise compte une vingtaine de projets domiciliaires dans la région de Québec.
SOURCE Les Développements Robko
Bas de vignette : "Monsieur Ralph Koehler, copropriétaire des Développements Robko, accompagné de monsieur Gabriel Roberge, directeur des ventes. L’entreprise est fière d’annoncer le programme Accès-Robko pour soutenir les premiers acheteurs de propriété. Les Développements Robko leur offrent la mise de fonds nécessaire pour l’achat d’une maison neuve. (Groupe CNW/Les Développements Robko)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20150225_C6038_PHOTO_FR_12584.jpg
David Couturier, David Communication, 418 271-5003, [email protected]
Partager cet article