MORRIS, MB, le 9 oct. 2012 /CNW/ - Le premier ministre du Manitoba, l'honorable Greg Selinger, et le ministre de la Sécurité publique et député fédéral de Provencher, l'honorable Vic Toews, ont annoncé aujourd'hui l'achèvement de travaux d'amélioration sur la route 75, dans la municipalité de Morris. Ces travaux comprenaient des améliorations à des intersections, l'installation d'un nouvel éclairage, la construction de trottoirs, et l'amélioration du système de drainage.
« Les familles, les gens d'affaires et les producteurs agricoles du Manitoba comptent sur des routes et des autoroutes pour se déplacer et pour faire des affaires », a dit le premier ministre Selinger. « Les améliorations apportées à la route 75 permettront de faciliter la circulation et d'accroître la sécurité sur l'une de nos routes les plus achalandées. Le renouvellement de l'infrastructure est une priorité pour les Manitobains, et ce projet fait partie de notre engagement à améliorer les routes de la province. »
« Notre gouvernement est fier d'investir dans la route 75 en vue d'y accroître la sécurité, d'y faciliter la circulation pour les navetteurs locaux, et d'y réduire la congestion routière dans l'intérêt des agriculteurs et des conducteurs de camions commerciaux », a déclaré le ministre Toews, au nom de l'honorable Steven Fletcher, ministre d'État (Transports). « Notre investissement créera des emplois bien rémunérés dans notre collectivité et renforcera l'économie locale de la région. Notre gouvernement continuera d'appuyer les collectivités locales et de mettre l'accent sur la croissance et la prospérité partout au pays, y compris au Manitoba. »
Les travaux sur la route 75 dans la municipalité de Morris ont débuté en 2011 avec la reconstruction de voies en direction sud, et de voies en direction nord cette année.
Les travaux de réfection font partie d'un projet majeur pluriannuel destiné à apporter des améliorations à la route 75 entre Sainte-Agathe et Letellier. Le coût du grand projet de reconstruction et de réfection de la route 75 est de 90,2 millions de dollars. Le gouvernement du Canada y consacrera jusqu'à 42,5 millions, et le gouvernement du Manitoba assumera le reste des coûts. Le financement du gouvernement fédéral provient du Fonds pour les portes d'entrée et les passages frontaliers du Canada. Ce fonds de 2,1 milliards de dollars appuie des projets visant à faciliter la circulation des marchandises, à accroître le commerce et à appuyer la croissance économique.
En plus du projet de reconstruction et de réfection de la route 75, dont le gouvernement fédéral absorbe une partie des coûts, le gouvernement du Manitoba a financé un projet de 1,4 million de dollars destiné à améliorer les voies de la route 75 en direction sud, sur la section du passage frontalier international d'Emerson se trouvant au Manitoba. Le projet comprenait la construction d'une voie réservée aux camions commerciaux en direction sud, et l'ajout de feux de circulation et d'un nouvel éclairage. Ces améliorations faciliteront la circulation, en particulier pour les camions commerciaux, mais aussi pour les automobiles quand ils font la file d'attente au poste de la Customs and Border Protection des États-Unis.
SOURCE : Gouvernement du Canada
Brayden Akers
Attaché de presse
Cabinet du ministre d'État (Transports), Ottawa
613-991-0700
Relations avec les médias
Transports Canada, Ottawa
613-993-0055
Transports Canada est en ligne au www.tc.gc.ca. Abonnez-vous à Nouvelles en direct et restez branchés par l'entremise des fils RSS, Twitter, Facebook, YouTube et Flickr pour rester au fait des dernières nouvelles de Transports Canada.
Ce communiqué est disponible en d'autres formats pour les personnes vivant avec une déficience visuelle.
Partager cet article