HEADINGLEY, MB, le 14 nov. 2014 /CNW/ - Aujourd'hui, les gouvernements du Canada et du Manitoba ont souligné l'achèvement des travaux liés au projet d'amélioration de la route à chaussées séparées de Headingley.
Ce projet, entamé l'été dernier, visait à réaménager un tronçon à chaussée unique de 1,8 kilomètre de la Transcanadienne dans la municipalité rurale de Headingley située à l'ouest de Winnipeg au Manitoba.
Ce projet comprenait les travaux suivants :
- Nouveau revêtement et réfection de la chaussée existante;
- Îlot central surélevé;
- Accotements asphaltés de trois mètres de large avec bandes rugueuses;
- Nouvelles voies de desserte pour remplacer les accès à l'autoroute existants;
- Amélioration de l'éclairage;
- Amélioration de la signalisation;
- Amélioration de carrefours, notamment nouvelles voies de virage et feux de circulation qui donneront accès au futur parc commercial Headingley.
Ces travaux ont été effectués par Mulder Construction Ltd. Ce projet a donné lieu à un tronçon de route à chaussées séparées et à accès limité entre la station-service Husky et les carrefours du centre sportif John Blumberg. La sécurité et la circulation sur ce tronçon achalandé de la Transcanadienne n'en seront qu'améliorées.
Les faits en bref
- Le financement du projet d'amélioration de la route à chaussées séparées de Headingley, d'une valeur de 9,9 millions de dollars, est assuré par les gouvernements du Canada et du Manitoba.
- Le gouvernement du Canada allouera jusqu'à 5,65 millions de dollars dans le cadre du Fonds pour les portes d'entrée et les passages frontaliers. Le gouvernement du Manitoba assumera le reste des coûts.
Citations
« Le gouvernement du Canada est déterminé à collaborer avec ses partenaires provinciaux pour améliorer l'infrastructure et promouvoir la croissance économique à long terme du Manitoba. Le gouvernement est heureux de financer cet important projet qui améliorera la circulation des personnes et des biens, réduira le temps consacré aux déplacements et accroîtra la sécurité des automobilistes. »
L'honorable Steven Fletcher
Député fédéral de Charleswood--St. James--Assiniboia
« En élargissant ce tronçon de la Transcanadienne, nous simplifions le transport des marchandises et des personnes tout en améliorant la sécurité publique. Cet investissement est crucial pour soutenir le commerce et la croissance économique à long terme. Il appuie aussi des initiatives clés comme l'initiative CentrePort. Nous sommes heureux de nous associer au gouvernement du Canada dans le cadre de ce projet important. »
L'honorable Steve Ashton
Ministre de l'Infrastructure et des Transports du Manitoba
SOURCE : Transports Canada
Ashley Kelahear, Directrice des Communications, Cabinet de l'honorable Lisa Raitt, Ministre des Transports, Ottawa, 613-991-0700; Relations avec les médias, Transports Canada, Ottawa, 613-993-0055; Rachel Morgan, Attachée de presse, Infrastructure et Transports du Manitoba, Province du Manitoba, 204-945-1494
Partager cet article