Acklands-Grainger Inc. acquiert l'actif d'un distributeur de produits
industriels au Nouveau-Brunswick et en Nouvelle-Écosse
TORONTO, le 6 déc. /CNW/ - Acklands-Grainger Inc., le plus important distributeur de produits industriels, de fournitures de sécurité et de pièces de fixation au Canada, annonce qu'elle a conclu une entente d'achat de l'actif de Wolseley Industrial Products (Amalgamated) Inc., un distributeur de produits industriels, de construction, de MRE et de sécurité, en Nouvelle-Écosse et au Nouveau-Brunswick. Acklands-Grainger prévoit que cette acquisition lui permettra d'augmenter ses ventes d'environ 14 millions de dollars au cours des 12 prochains mois. Les dispositions de l'entente sont entrées en vigueur le 6 décembre 2010 et n'ont pas été communiquées.
"Cette acquisition nous permettra d'améliorer notre service à la clientèle et notre position en tant que partenaire indispensable de nos clients en les aidant à maintenir la sécurité, l'efficacité et la fonctionnalité de leurs installations, a déclaré Sean O'Brien, président d'Acklands-Grainger. Acklands-Grainger continue d'investir stratégiquement pour répondre aux besoins des entreprises locales, et nous sommes heureux d'avoir ajouté des gens de talent à notre équipe des provinces de l'Atlantique."
Acklands-Grainger sert les provinces de l'Atlantique depuis plus de 45 ans. Elle y compte maintenant huit établissements et y a fait des investissements importants pour satisfaire la demande croissante de la clientèle locale. En effet, Acklands-Grainger a acquis K&D Pratt Industrial en 2009 et a ouvert un centre de distribution à Dartmouth (Nouvelle-Écosse) cette année. Pour obtenir de plus amples renseignements sur Acklands-Grainger, consultez notre site Web, au http://www.acklandsgrainger.com.
Les activités dans les établissements acquis à Moncton, à Fredericton, à Saint John (Nouveau-Brunswick) et à Halifax (Nouvelle-Écosse) se poursuivront normalement dans l'avenir immédiat. Quant aux activités de l'établissement acquis à Sydney (Nouvelle-Écosse), elles seront transférées à la succursale d'Acklands-Grainger dans cette ville au cours des deux prochains mois.
À propos d'Acklands-Grainger Inc.
Fondée en 1889, Acklands-Grainger Inc., principal distributeur canadien de produits industriels, de fournitures de sécurité et de pièces de fixation, propose plus de 100 000 produits en stock dans ses 170 succursales et six centres de distribution du pays.
W.W. Grainger, Inc., sa société mère, a réalisé des ventes de 6,2 G$ en 2009. Elle est le plus important fournisseur de produits de maintenance, de réparation et d'entretien en Amérique du Nord, et sa présence en Asie et en Amérique latine est en pleine expansion. Pour obtenir de plus amples renseignements sur Grainger, allez à l'adresse http://www.grainger.com/investor.
Déclarations prospectives
Le présent document contient des déclarations prospectives au sens des lois fédérales sur les valeurs mobilières. Les déclarations prospectives portent sur les résultats financiers attendus de l'entreprise. Les plans, stratégies et objectifs d'affaires ne sont pas des données historiques. Les déclarations prospectives sont souvent caractérisées par l'utilisation d'adjectifs comme "approximatif", de verbes comme "continuer", "prévoir" et "être", conjugués ou non au futur ou au conditionnel, ainsi que d'autres expressions de même nature. Elles supposent des risques et des incertitudes pouvant faire en sorte que les résultats réels de la société soient sensiblement différents des prévisions. Les déclarations prospectives doivent être consultées conjointement avec le rapport annuel le plus récent de la société ainsi que le formulaire K-10 et les autres rapports déposés auprès de la Securities and Exchange Commission, qui présentent les activités de l'entreprise et les divers facteurs qui peuvent avoir une incidence sur celles-ci.
Renseignements: Médias, Sara Granack, Directrice, Communications internationals, +1-847-535-0755; Investisseurs, William Chapman, Directeur principal, Relations avec les investisseurs, +1-847-535-0881
Partager cet article