Acquisition : OPENFACE acquiert ZEROFAIL, double son réseau de fibre optique à Montréal et ajoute le sans-fil English
Le fournisseur d'infrastructure Internet double sa capacité, son équipe, son réseau et la portée de ce dernier grâce au sans-fil 1 Gbps, en plus d'ajouter des points de présence à New York et Atlanta.
MONTRÉAL, le 25 nov. 2015 /CNW Telbec/ - OPENFACE annonce l'acquisition de ZEROFAIL et du coup, devient l'un des plus importants fournisseurs de fibre optique et d'infrastructure Internet pour entreprises à Montréal. Avec cette acquisition, Openface combine le réseau d'Internet pour entreprises la plus rapide à Montréal avec l'un des réseaux les mieux interconnectés au Canada, 6e sur 1842, devançant plusieurs des plus grands télécommunicateurs au pays.
Expansion du réseau et « wireless »
De plus, Openface ajoute à son offre de services aux entreprises le service sans-fil point-à-point qui couvre l'île de Montréal, certaines zones pouvant atteindre 1 Gigaoctet/s, en plus d'offrir le service à Toronto, propulsé par les multiples centres de données où est interconnecté l'entreprise.
« Les réseaux privés sont de plus en plus en demande, surtout avec l'ascension des services en infonuagique qui posent des défis de sécurité. Il y a 5 ans, nous avons décidé de bâtir notre propre réseau lorsque possible et maintenant, avec l'acquisition de ZEROFAIL, nous passons à un autre niveau de capacité et de service, affirme Andrew Lassner, Président-directeur général d'Openface.
« Nous venons de doubler presque tous les effectifs de l'entreprise, autant d'un point de vue technologique qu'en ressources humaines, ce qui nous permet de créer davantage de valeur pour notre clientèle et pour les entreprises montréalaises qui ont besoin de connectivité supérieure, de services de télécommunication haut de gamme et de réseaux privés. »
ZEROFAIL se spécialise dans l'impartition d'infrastructure TI et la connectivité Internet par fibre optique et sans-fil. Avec des bureaux à Montréal, à Toronto et à New York, elle gère un centre de données à l'Île des Sœurs et détient de nombreuses certifications techniques.
« La complémentarité des services, des gens et des technologies entre Openface et ZEROFAIL sont indéniables. Nous sommes ravis d'annoncer cette acquisition stratégique et nous entamons déjà la prochaine phase de la croissance d'Openface! » rajoute M. Lassner.
Openface s'enrichit d'un portefeuille de clients convoité, dont Air Canada Cargo, Avis-Budget, Christian Dior, les Forces armées canadiennes, Groupe Dynamite, Rolls Royce, le Réseau des transports de Longueuil (RTL), Birks & Mayors et plusieurs autres.
Les 20 employés de ZEROFAIL seront intégrés à l'équipe d'Openface au cours des prochains mois.
L'offre de services d'Openface, suite à l'acquisition :
- Internet par fibre optique allant jusqu'à 10 Gigaoctets (« Gigabits »)/seconde
- Réseaux privés pour entreprises
- Internet sans-fil (point à point) jusqu'à 1 Gigaoctet/seconde
- Téléphonie IP pour entreprises
- Impartition d'infrastructure TI
- Centre de données de niveau N+1
- Hébergement de solutions d'affaires
- Sauvegarde en ligne
Les détails financiers de l'entente ne seront pas dévoilés.
À propos d'Openface
Openface inc. est un fournisseur de services de télécommunications aux entreprises. L'entreprise possède et exploite un réseau de fibre optique et un service sans-fil Gigabit (dit « wireless ») qui couvre le grand Montréal. Openface se spécialise dans les réseaux privés qui, grâce à un réseau MPLS, permet aux entreprises pancanadiennes de connecter tous leurs points de services. Le réseau de l'entreprise est régulièrement classé premier à Montréal pour sa performance par NetIndex (speedtest.net)
Fondée en 1996 à Montréal, Openface a acquis une réputation enviable auprès des chefs de l'informatique pour la performance de son réseau et l'agilité avec laquelle l'entreprise déploie et connecte les entreprises. Avec un siège social et centre de données à Montréal et des bureaux à Toronto, New York et Bangkok, Openface compte aujourd'hui 70 employés et dessert plus de 1 000 entreprises et instances gouvernementales telles que Sid Lee, Burger King, Booking.com, CROP, le Palais des congrès de Montréal, Zoom Media et de nombreuses autres.
SOURCE Openface Internet
Bernard Dahl, Relations publiques et communications, [email protected], 514-802-2801
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