Acquisition d'un corridor ferroviaire entre Chambly et Longueuil
LONGUEUIL, le 8 nov. 2013 /CNW Telbec/ — Le ministre des Transports et ministre des Affaires municipales, des Régions et de l'Occupation du territoire, M. Sylvain Gaudreault, est heureux d'annoncer que le ministère des Transports du Québec a acquis le corridor ferroviaire entre Chambly et Longueuil, à l'ouest de la route 112.
« L'acquisition de ce corridor de 22 kilomètres offre une option additionnelle au développement de solutions de mobilité des personnes, particulièrement entre Chambly et Longueuil », a précisé M. Gaudreault.
Le ministère des Transports invitera dans un avenir rapproché les municipalités riveraines de la route 112 et du corridor ferroviaire pour discuter des possibilités que pourraient offrir ce corridor ferroviaire.
Avec des débits de circulation variant de 24 000 à 32 000 véhicules par jour, la route 112 joue un rôle important dans la région.
« Les villes de Chambly et de Carignan ont entrepris, au cours des dernières années, plusieurs projets de mise en valeur de leur territoire. Ce corridor pourra certainement contribuer à leur développement et à améliorer la qualité de vie de nos concitoyens», a souligné le ministre de la Justice et député de Chambly, Bertrand St-Arnaud.
« Ce corridor offre des perspectives très intéressantes en matière de transport collectif. Son acquisition est une bonne nouvelle pour les citoyens de Saint-Hubert » s'est réjoui la ministre des Ressources naturelles et députée de Vachon, Martine Ouellet.
SOURCE : Cabinet du ministre des Transports
Source :
Yann Langlais-Plante
Attaché de presse
Cabinet du ministre des Transports et ministre des
Affaires municipales, des Régions et de l'Occupation du
territoire
Téléphone : 418 643-6980
Pour information :
Ministère des Transports
Direction de l'Est-de-la-Montérégie
Tél. : 450 677-8974
Partager cet article