Acquisition par la Ville de l'hippodrome de Montréal - Un pas en avant majeur vers des logements sociaux à Côte-des-Neiges
Nouvelles fournies par
Corporation de développement communautaire de Côte-des-Neiges23 mars, 2012, 14:48 ET
MONTRÉAL, le 23 mars 2012 /CNW Telbec/ - La Corporation de développement communautaire de Côte-des-Neiges accueille avec satisfaction l'annonce faite aujourd'hui de la cession du terrain de l'ancien hippodrome à la Ville de Montréal. L'entente constitue en effet le meilleur dénouement possible pour l'avenir de ce site.
L'organisme, qui y réclame depuis des années la construction de 2500 logements sociaux, considère en effet que le développement qu'il souhaite aurait difficilement été possible si le terrain avait été cédé à des intérêts privés. Cette acquisition place la Ville de Montréal en position d'en orienter et contrôler le développement. Le terrain, qui prolonge le quartier Côte-des-Neiges, pourra ainsi notamment servir à répondre aux besoins pressants de la population du quartier, si tant est que l'administration municipale en manifeste la volonté. À cet égard cependant, les 15% de logements sociaux mis de l'avant par le Maire sont certainement insuffisants. C'est là un message que l'administration municipale n'a pas fini d'entendre.
Jennifer Auchinleck, 739-7731 poste 225, c : 433-1638
Denyse Lacelle, 739-7731 poste 228, c : 649-7731
Partager cet article