Un nouveau nom et une nouvelle identité pour les 25 ans d'ACTI-MENU
MONTRÉAL, le 30 oct. 2013 /CNW Telbec/ - C'est aujourd'hui qu'ACTI-MENU, une organisation à vocation sociale, est officiellement devenue Capsana. L'entreprise a dévoilé ce matin son nouveau nom, son nouveau logo ainsi que son tout nouveau site Internet. Ce changement d'identité vise à mieux refléter son offre de services et ses activités, qui ont considérablement évolué depuis sa création il y a 25 ans.
Créée en 1988, Capsana est une organisation québécoise dédiée à la promotion de la santé et des saines habitudes de vie ainsi qu'à la prévention et à la gestion des maladies chroniques. Elle est notamment connue pour ses campagnes sociétales telles que le Défi J'arrête, j'y gagne ! et le Défi Santé 5/30 Équilibre.
Avec son nouveau nom - Capsana -, l'organisation souhaite illustrer l'image de « mettre le cap sur la santé » tant physique que mentale (cap : direction, objectif ; sana : mot latin qui veut dire « sain »). La couleur rouge de son logo reflète son dynamisme et sa vitalité alors que sa forme évoque le mouvement et l'action. De plus, la signature - Activez votre santé - complétant l'univers visuel de Capsana rappelle clairement sa mission : aider les individus à devenir acteurs de leur santé.
« Au départ, nos activités portaient principalement sur l'activité physique (ACTI) et l'alimentation (MENU), d'où le nom ACTI-MENU, a expliqué le Dr Louis Gagnon, coprésident et fondateur de Capsana. Au fil des ans, l'entreprise a beaucoup évolué et ses activités se sont diversifiées. Nous souhaitions adopter un nom qui nous ressemble et qui reflète nos différents champs d'expertise. »
« Avec Capsana, l'organisation se définit clairement et se dote d'une image dynamique qui illustre à la fois son approche globale de la santé et l'étendue de son offre de services. Nous sommes très heureux de notre nouvelle identité qui traduit bien notre positionnement actuel et ce vers quoi nous souhaitons évoluer », a précisé Guy Desrosiers, chef de la direction.
Mis en ligne aujourd'hui, le nouveau site de l'entreprise - www.capsana.ca - présente de façon dynamique tous les secteurs de l'organisation en plus d'offrir aux visiteurs une navigation plus intuitive que la précédente.
À PROPOS DE CAPSANA
Capsana est une organisation à vocation sociale détenue par les fondations de l'Hôpital Maisonneuve-Rosemont et du Centre Épic, ainsi que par la Fondation PSI, en lien avec l'Institut de Cardiologie de Montréal. Sa mission : aider les individus à devenir acteurs de leur santé. Créée en 1988 sous le nom d'ACTI-MENU, Capsana est dédiée exclusivement à la promotion de la santé et des saines habitudes de vie ainsi qu'à la prévention et à la gestion des maladies chroniques.
Initiatrice de campagnes sociétales reconnues telles que le Défi Santé 5/30 Équilibre, le Défi J'arrête, j'y gagne ! et Famille sans fumée, Capsana intervient auprès du grand public, des municipalités et des familles. Elle est également présente en milieu de travail, où elle implante des programmes de promotion de la santé, en plus de réaliser des outils destinés au milieu clinique, dont des publications d'information pour les patients.
En mai 2013, l'organisation a reçu la certification Entreprise en santé - Élite du Bureau de normalisation du Québec.
Pour en savoir plus, visitez le www.capsana.ca.
Bas de vignette : "Le nouveau logo de Capsana (Groupe CNW/Capsana)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20131030_C8365_PHOTO_FR_32728.jpg
SOURCE : Capsana
et entrevues
Marie Huot
Conseillère en communication
T 514 985‐2466, poste 255
[email protected]
Partager cet article