Action 225 minutes pour 225 millions / Fermés pour cause d'austérité - Opération de messages ironiques pour dire haut et fort que le communautaire, on ne peut pas s'en passer !
Nouvelles fournies par
Table des regroupements provinciaux d'organismes communautaires et bénévoles (TRPOCB)17 nov, 2014, 08:00 ET
MONTRÉAL, le 17 nov. 2014 /CNW Telbec/ - La Table des regroupements provinciaux d'organismes communautaires et bénévoles (Table) profite de cette journée d'action initiée par la campagne Je tiens à ma communauté > je soutiens le communautaire pour lancer une opération de messages ironiques sur les réseaux sociaux.
« Aujourd'hui plusieurs actions sont organisées à travers le Québec pour dénoncer les ravages de l'austérité sur la population et les organismes, à commencer par la fermeture de centaines de groupes » d'informer Mercédez Roberge, coordonnatrice de la Table. « Les regroupements nationaux membres de la Table souhaitent illustrer le travail incroyable de ces groupes et les graves conséquences que subiraient la population s'ils devaient fermer plus longtemps, pire, complètement. Ils veulent aussi démontrer que l'austérité est inacceptable » d'ajouter madame Roberge.
« Ça prend un village pour élever un enfant ? Non. Seulement un Ipad », « On tient à vot'santé: l'austérité dans le garde-manger, moins d'obésité ! », « Investir en condition féminine, pourquoi ? Ce n'est que 50% de la population », « Pas besoin de maison des jeunes, ils en ont déjà une maison, qu'ils restent chez eux ! », ne sont que quelques exemples des messages ironiques qui circuleront à partir des comptes Facebook et Twitter de la Table et de ses membres.
Pour retrouver les messages publiés, il sera possible de suivre l'opération jusqu'au 1er décembre sur Facebook et Twitter avec #ironie et #225M. Une fois l'opération terminée, l'ensemble des messages seront disponible au http://bit.ly/1wPDuLa.
La Table réunit 39 regroupements provinciaux, actifs à la grandeur du Québec, et qui abordent la santé et les services sociaux sous différent angles (les femmes, les jeunes, l'hébergement, la famille, les personnes handicapées, les communautés ethnoculturelles, la sécurité alimentaire, etc.) et différentes problématiques liées à la santé (la santé physique ou mentale, la sécurité alimentaire, la toxicomanie, etc.). Par ses membres, elle rejoint plus de 3 000 organismes communautaires autonomes, œuvrant principalement dans le domaine de la santé et des services sociaux.
SOURCE : Table des regroupements provinciaux d'organismes communautaires et bénévoles (TRPOCB)
Kim De Baene : 514-222-4912 (cellulaire)
Partager cet article