Action collective alléguant que le propriétaire de Pornhub a financièrement profité de la publication de contenu abusif et non autorisé sur son site English
TORONTO et QUÉBEC, le 8 janv. 2021 /CNW/ - Une résidente de l'Ontario a déposé une action collective à Montréal, au Québec, contre MindGeek, une compagnie montréalaise, alléguant que cette dernière a financièrement profité de matériel contenant des abus sexuels sur des enfants et du contenu non consensuel depuis 2007.
La procédure, menée par Siskinds Desmeules Avocats s.e.n.c.r.l., en collaboration avec Sotos Class Actions, allègue que MindGeek, la société mère du populaire site pornographique Pornhub, a illégalement diffusé des vidéos intimes et des photos, y compris des représentations d'abus sexuels sur des enfants, des agressions sexuelles d'adultes, ainsi que des images intimes d'adultes qui n'ont pas consenti à la diffusion publique de leurs images.
Selon la demande en autorisation d'instituer une action collective, il est reproché à MindGeek d'avoir profité financièrement du contenu d'utilisateurs non vérifiés tout en omettant d'employer suffisamment de modérateurs de contenu correctement formés pour examiner les images sur son site Web, et de ne pas avoir ou d'avoir des procédures inadéquates pour filtrer et supprimer tous les abus et les contenus non consensuels qui ont été téléchargés par des utilisateurs non vérifiés.
L'action collective demande une indemnisation minimale de 600 millions de dollars pour toutes les personnes dans le monde qui, depuis 2007, ont eu des vidéos ou des photos intimes d'elles (y compris du matériel d'abus sexuels sur des enfants, des images d'agression sexuelle et des images intimes non consensuelles) affichées sans leur consentement sur un site Web appartenant ou exploité par l'une des entités MindGeek, directement ou indirectement.
Plus de renseignements sur la poursuite peuvent être obtenus sur les sites Web de Siskinds Desmeules Avocats et de Sotos Class Actions.
SOURCE Sotos Class Actions
Contacts avec les médias: Pour les demandes de renseignements des médias de langue française: Caroline Perrault, [email protected], 418-694-2009; Pour les demandes de renseignements des médias de langue anglaise: Louis Sokolov, [email protected], 416-875-8715
Partager cet article