Action collective : La FTQ-Construction condamnée à plusieurs millions
MONTRÉAL, le 12 juin 2020 /CNW Telbec/ - Hier l'Honorable Lukas Granosik J.C.S., a accueilli en partie l'action collective contre le syndicat FTQ Construction, en lien avec les perturbations et fermetures de chantiers survenues les 21, 24 et 25 octobre 2011. Ces perturbations ont eu lieu dans le contexte du projet de loi 33 lequel avait pour but de mettre fin au placement syndical dans le milieu de la construction.
Le Syndicat a été condamné à payer 9,9 M$ (15.1M$ actualisé) aux salariés et aux entrepreneurs. Le dossier a été piloté par les avocats David Bourgoin (BGA), Benoit Gamache (CBG) et Benoit Marion.
Le tribunal a conclu que la FTQ-Construction avait « commis une faute d'omission en n'appelant pas ses membres au retour au travail immédiatement dès le début des perturbations ». Il ajoute « Cette omission a causé la prolongation de la grève illégale pendant la journée du 25 octobre 2011. »
Le syndicat pourrait en appeler du jugement.
Pour plus d'informations, bga-law.com/ftq
SOURCE BGA Avocats S.E.N.C.R.L.
Contacts pour les Medias: David Bourgoin, [email protected], (418) 955-7760, BGA inc; Benoit Gamache, [email protected], (514) 795-0123, CBG Avocats inc.
Partager cet article