Activité physique en milieu scolaire : la DSP de l'Agence de Montréal soutient les recommandations de la Coalition Poids
Nouvelles fournies par
Agence de la santé et des services sociaux de Montréal11 févr, 2013, 10:09 ET
MONTRÉAL, le 11 févr. 2013 /CNW Telbec/ - Convaincue de l'importance de l'activité physique quant au développement sain des jeunes, la Direction de santé publique de l'Agence de la santé et des services sociaux de Montréal (DSP de l'Agence de Montréal) appuie les recommandations émises par la Coalition Poids pour maximiser et favoriser l'activité physique des jeunes à l'école.
Selon le Dr Richard Massé, Directeur de santé publique de Montréal, « l'activité physique fait partie intégrante de l'intervention en santé publique; elle contribue notamment à la prévention des maladies chroniques et s'inscrit dans la lutte aux inégalités sociales de santé chez les Montréalais, les deux grandes priorités de notre direction. »
La DSP mène plusieurs initiatives en ce sens, en diffusant des connaissances et en soutenant des pratiques professionnelles qui favorisent un mode de vie physiquement actif en milieu scolaire.
D'ailleurs, la DSP travaille de concert avec des partenaires intersectoriels afin de créer des environnements favorables à la promotion et au maintien de saines habitudes de vie, en particulier l'activité physique à l'école.
Pour plus d'information, consulter la section Jeunes du site www.dsp.santemontreal.qc.ca
SOURCE : Agence de la santé et des services sociaux de Montréal
Relations médias : 514 286-5709
[email protected]
Partager cet article