Activités d'agent de voyages sans permis - Projects Abroad plaide coupable
QUÉBEC, le 31 mai 2019 /CNW Telbec/ - L'Office de la protection du consommateur annonce que Projects Abroad a plaidé coupable, le 15 mars 2019, à une accusation portée en vertu de la Loi sur les agents de voyages. L'entreprise devra payer une amende de 2 500 $.
Projects Abroad propose aux consommateurs des voyages humanitaires ou de coopération internationale. L'Office reprochait à l'entreprise d'avoir agi comme agent de voyages, en concluant un contrat de voyages avec un consommateur de la région de Montréal en octobre 2017, alors qu'elle ne détenait pas le permis requis par la loi. Le siège canadien de Projects Abroad est situé au 401, Richmond Street West, à Toronto.
Des protections spécifiques dans le domaine du voyage
L'Office rappelle qu'au Québec, la loi impose aux agents de voyages d'être titulaires d'un permis de l'Office de la protection du consommateur et de fournir un cautionnement.
Ce cautionnement ainsi que le Fonds d'indemnisation des clients des agents de voyages (FICAV) - une protection gratuite depuis le 1er janvier 2019 - font partie des dispositifs de protection financière dont bénéficient les clients des agences titulaires d'un permis du Québec. En faisant affaire avec l'une d'entre elles, les voyageurs s'assurent de pouvoir bénéficier, en cas de problème, des mécanismes d'indemnisation encadrés par l'Office. Pour plus de renseignements, consultez le site ficav.gouv.qc.ca.
Le site Web de l'Office : un outil incontournable
Vous trouverez de l'information sur une foule de sujets de consommation en visitant le site Web de l'Office. Le site comprend des outils, des conseils et des renseignements utiles pour soutenir les consommateurs et les commerçants qui font des affaires au Québec. Il s'agit aussi d'un outil pratique que vous pouvez consulter sur votre appareil mobile lorsque vous êtes en magasin.
Source : Service des communications et de l'éducation |
|
Pour renseignements : |
Charles Tanguay |
418 643-1484, poste 2254 |
SOURCE Office de la protection du consommateur
Partager cet article