Activités illégales d'agent de voyages - Le propriétaire de Voyages Anatolian déclaré coupable
QUÉBEC, le 28 juill. 2016 /CNW Telbec/ - L'Office de la protection du consommateur annonce que M. Bulent Coskun, faisant affaire sous le nom de Voyages Anatolian, a été déclaré coupable par défaut en son absence, le 1er avril 2016 à Montréal, de huit chefs d'accusation sur les neuf portés contre lui en vertu de la Loi sur les agents de voyages. Il a été condamné à payer des amendes totalisant 20 014 $.
L'Office lui reprochait d'avoir agi comme agent de voyage, entre janvier et juin 2012, sans être titulaire du permis requis par la loi. Des clients avaient porté plainte à l'Office après avoir constaté que leur réservation de billets d'avion n'avait pas été faite alors qu'ils avaient payé ces billets à M. Coskun.
Notons que Voyages Anatolian ne doit pas être confondue avec Voyages Anatolia, un ancien agent de voyages qui était titulaire du permis requis par la loi pendant la durée de ses activités.
Une protection efficace
L'Office rappelle qu'au Québec, la loi impose aux agents de voyages d'être titulaires d'un permis délivré par le président de l'Office de la protection du consommateur et de fournir un cautionnement. Les agents de voyages ont aussi l'obligation de percevoir les contributions des voyageurs au Fonds d'indemnisation des clients des agents de voyages.
En faisant affaire avec une agence de voyages titulaire d'un permis du Québec, les consommateurs s'assurent, en cas de problème, de pouvoir bénéficier des protections financières que procurent le fonds et le cautionnement, ainsi que des mécanismes d'indemnisation encadrés par l'Office. Pour plus de renseignements, consultez le site voyagezbienprotege.gouv.qc.ca.
Le site Web de l'Office : un outil incontournable
Vous trouverez de l'information sur une foule de sujets de consommation en visitant le site Web de l'Office (opc.gouv.qc.ca). Le site comprend des outils, des conseils et des renseignements utiles pour soutenir les consommateurs et les commerçants qui font des affaires au Québec. Une version mobile du site (m.opc.gouv.qc.ca) est également accessible sur les téléphones intelligents. Il s'agit d'un outil pratique à consulter en magasin.
SOURCE Office de la protection du consommateur
Charles Tanguay, 418 643-1484, poste 2254
Partager cet article