Capstone Financial Solutions et Jeff Watson ne sont pas autorisés à exercer des activités dans le domaine du courtage d'hypothèques consortiales en Ontario
TORONTO, le 24 mars 2015 /CNW/ - La Commission des services financiers de l'Ontario (CSFO) avise les consommateurs que Capstone Financial Solutions et son directeur Jeff Watson ne sont pas autorisés à exercer des activités dans le domaine du courtage d'hypothèques consortiales en Ontario.
Capstone Financial Solutions fait la promotion d'investissements dans des hypothèques consortiales par le biais de son site Web, http://www.capstonefinancial.ca/, affirmant que « vos épargnes enregistrées et vos économies en espèces seront prévisibles, fiables et 100 % sécuritaires. »
Les 7 et 8 mars dernier, Capstone a tenu un kiosque au Women's Lifestyle Show 2015 à London (Ontario).
L'entreprise a également publié des annonces dans des journaux communautaires, comme le London Community News [voir ci-joint]. Dans ces annonces, les coordonnées fournies par l'entreprise sont les suivantes :
571, Wharncliffe Road South
Bureau 3
London (Ontario)
N6J 2N6
Canada
519-438-8484
[email protected]
Les consommateurs doivent faire preuve de prudence s'ils sont contactés par une personne qui utilise ces coordonnées.
Les consommateurs doivent également savoir que toutes les maisons de courtage d'hypothèques, les courtiers et les agents ont l'obligation de divulguer aux investisseurs, par écrit et dans une langue claire, les risques importants liés à tous placements hypothécaires. Les investisseurs devraient s'assurer qu'ils reçoivent ces renseignements et y porter une attention particulière, idéalement avec l'aide d'un conseiller juridique indépendant, avant de prendre une décision de placement ou de crédit. Il est important de noter que les investissements dans des hypothèques consortiales ne sont pas toujours garantis et sont faits au risque de l'investisseur.
Les consommateurs qui souscrivent une hypothèque auprès d'une maison de courtage d'hypothèques, d'un courtier ou d'un agent qui n'est pas autorisé à exercer ses activités dans la province ne sont pas protégés en vertu de la Loi de 2006 sur les maisons de courtage d'hypothèques, les prêteurs hypothécaires et les administrateurs d'hypothèques, qui fixe des normes spécifiques auxquelles doivent se conformer les maisons de courtage d'hypothèques, les administrateurs, les courtiers et les agents de l'Ontario.
Le site Web de la CSFO contient une liste complète des maisons de courtage d'hypothèques, des administrateurs, des courtiers et des agents autorisés à exercer leurs activités en Ontario, ainsi que des conseils pour comparer ce qui est offert afin de trouver une hypothèque.
Une maison de courtage d'hypothèques, un administrateur, un courtier ou un agent autorisé de l'Ontario peut vous fournir des renseignements et des conseils sur les risques liés aux emprunts, aux prêts ou aux investissements rattachés à différents produits hypothécaires.
RENSEIGNEMENTS SUPPLÉMENTAIRES
Que faire si vous croyez être victime d'une arnaque ou d'une fraude
SOURCE Commission des services financiers de l'Ontario
Demandes de la part des médias : Aisha Silim, Téléphone : 416-226-7795, Courriel : [email protected]; Demandes de la part du public :1-800-668-0128, [email protected]
Partager cet article