La toute nouvelle hybride ILX 2013 d'Acura est dévoilée, la TSX A-Spec 2012 fait ses débuts et le tout nouveau RDX 2013 est mis en vente chez les concessionnaires du pays
VANCOUVER, le 3 avril 2012 /CNW/ - Aujourd'hui, Acura a dévoilé son tout premier véhicule hybride au Salon international de l'auto de Vancouver. La toute nouvelle hybride ILX 2013, ainsi que la nouvelle TSX A-Spec 2012, montrent la nouvelle orientation emballante d'Acura. Ces deux modèles ont été rejoints par le nouveau RDX 2013 mis en vente chez les concessionnaires du pays.
« C'est un grand jour pour Acura au Canada, alors que nous lançons les premiers modèles d'une gamme qui sera entièrement repensée au cours des trois prochaines années », a déclaré Jerry Chenkin, vice-président directeur, Honda Canada. « Positionnée comme le nouveau modèle d'entrée de gamme sur le marché de luxe, la toute nouvelle ILX fournira désormais aux Canadiens une version hybride dotée de technologies de pointe intégrées au moteur. Pour ceux qui ont besoin d'une plus performance supérieure et d'un style différent, la nouvelle TSX A-Spec leur conviendra parfaitement. Quant à nos clients de véhicules utilitaires, notre nouveau RDX 2013 a été mis en vente hier. »
L'hybride ILX 2013 d'Acura
La berline sport compacte ILX 2013 d'Acura est un tout nouveau véhicule positionné comme modèle d'entrée de gamme de la marque. Racée et sportive, l'ILX marie luxe, performance et efficacité tout en continuant de miser sur un design extérieur sophistiqué et aérodynamique. À titre de berline d'entrée de gamme de luxe à cinq places, l'ILX présente des proportions compactes, un vaste espace de chargement, un habitacle spacieux et un grand pare-brise qui procure une excellente visibilité extérieure.
Tout premier modèle hybride de la marque Acura, l'ILX fonctionne avec un moteur de 1,5 litre et un moteur électrique muni du système d'assistance motorisée intégrée IMAMD. Le groupe motopropulseur hybride se sert du moteur à essence comme principale source de puissance, et du moteur électrique comme source additionnelle, au besoin. Un bloc-batterie au lithium-ion est utilisé pour contenir et stocker l'électricité nécessaire pour alimenter le moteur électrique de 20 chevaux. Ensemble, le moteur à essence et le moteur électrique développent 111 chevaux à 5 500 tr/min et un couple de 127 lb-pi entre 1 000 et 3 000 tr/min. Lors du freinage, le moteur à essence est désactivé et le moteur électrique agit comme un générateur pour recharger le bloc-batterie. À un arrêt, le moteur de 1,5 litre peut activer le système d'arrêt au ralenti pour économiser du carburant et réduire les émissions. Le moteur est arrêté jusqu'à ce que la pédale de frein soit relâchée.
La TSX A-Spec 2012 d'Acura
De son agilité acrobatique et son ingénierie inspirée de la course jusqu'à son aspect extérieur novateur, la TSX constitue une berline sport fougueuse conçue pour donner le contrôle à une nouvelle génération de conducteurs. En tant que l'une des berlines les plus populaires d'Acura, la TSX 2012 demeure agréable à conduire grâce à ses deux options de moteurs puissants; un quatre cylindres en ligne de 2,4 litres et un V6 de 3,5 litres. Ajoutant à la performance déjà exceptionnelle et au style audacieux du modèle TSX Premium, la TSX A-Spec 2012 est équipée du puissant moteur de 2,4 litres et est conçue pour les conducteurs qui exigent encore plus de leur Acura. Les caractéristiques additionnelles comprennent des jantes exclusives de 18 po, des pneus haute performance, l'insigne A-SPEC et une trousse Aero pour la carrosserie. À l'intérieur, la nouvelle TSX A-Spec comprend une garniture Ebony « Lux Suede » avec des surpiqûres rouges, des compteurs éclairés en rouge, un éclairage ambiant dans l'habitacle et des pédales de course en métal pour parfaire la sensation de performance améliorée.
La TSX A-Spec 2012 est offerte avec une transmission manuelle ou automatique, dans deux couleurs de carrosserie - Bellanova blanc nacre et Noir cristal nacre. Seulement 200 unités de ce véhicule seront en vente au Canada.
Le RDX 2013 d'Acura
Le RDX 2013 d'Acura constitue la deuxième génération du VUS multisegment à cinq places d'Acura. Il est équipé d'un nouveau moteur, d'une nouvelle transmission et d'un système à traction intégrale. Ces améliorations permettent de faire passer le segment des VUS compacts de luxe à la vitesse supérieure grâce à une nouvelle approche visant à obtenir à la fois une performance supérieure et un meilleur rendement énergétique.
À l'intérieur du RDX 2013, de nouvelles formes aux vastes proportions, des garnitures mates et la présence prépondérante du cuir contribuent à donner à l'habitacle du véhicule une allure prestigieuse et luxueuse que les clients d'Acura recherchent désormais. L'utilisation généreuse de matériel d'atténuation sonore et le contrôle dynamique du son assurent un habitacle particulièrement silencieux. D'autres caractéristiques, telles qu'une plus grande capacité d'ouverture des portières, un habitacle plus spacieux, un volume de chargement supérieur et un hayon arrière électrique en option rendent l'intérieur du RDX encore plus fonctionnel et polyvalent.
Pour obtenir de plus amples renseignements sur la gamme de produits d'Acura, y compris des photos, veuillez consulter le site Acuranews.ca
Bas de vignette : "Acura dévoile son tout premier véhicule hybride au Salon international de l'auto de Vancouver. La toute nouvelle ILX marie luxe, performance et efficacité tout en continuant de miser sur un design extérieur sophistiqué et aérodynamique. L'hybride ILX fonctionne avec un moteur de 1,5 litre et un moteur électrique muni du système d'assistance motorisée intégrée IMA(MD). (Groupe CNW/Honda Canada Inc.)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20120403_C2953_PHOTO_FR_11904.jpg
Maki Inoue, 416-271-2479
Laura Heasman, 905-888-4586
Autres communiqués de la compagnie
Partager cet article