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TORONTO, le 15 nov. 2012 /CNW/ - Kevin Crull, président de Bell Média, a nommé aujourd'hui Adam Ashton au nouveau poste de premier vice-président des opérations commerciales pour Bell Média. Il entre en fonction immédiatement. M. Ashton travaille au sein de l'entreprise depuis plus de 15 ans, plus récemment à titre de président du Consortium médiatique canadien de diffusion olympique.
M. Ashton sera chargé de mettre en oeuvre une approche unifiée au sein de certains secteurs de l'entreprise, notamment la gestion des revenus, la recherche et l'Agence Bell Média primée. Dans ce rôle unique, M. Ashton créera des synergies pour assurer une approche éclairée, cohérente et unifiée à l'égard de certaines fonctions principales de l'entreprise, dont la tarification et la prévision des revenus publicitaires, l'analyse des consommateurs et l'optimisation de l'inventaire publicitaire multiplateforme de l'entreprise.
« Adam a une vaste expérience du marketing, une expertise en matière d'exploitation et une vision stratégique. Grâce à sa direction des diffusions des Jeux olympiques de 2010 et de 2012 couronnées de succès, il a prouvé qu'il a la capacité de mobiliser les unités d'affaires, et de planifier et déployer des stratégies de promotion efficaces sur les quatre écrans, a annoncé Kevin Crull, président de Bell Média. Il continue d'être un atout formidable pour notre entreprise, et le leadership et la riche expérience qu'il apporte à son nouveau rôle sont indispensables alors que nous relevons les défis d'une industrie qui évolue très rapidement. »
M. Ashton travaille au sein de l'entreprise depuis plus de 15 ans dans divers postes de direction à responsabilité croissante. À titre de président du Consortium médiatique canadien de diffusion olympique, il a assuré la direction des revenus, des opérations et de tous les aspects de la couverture multiplateforme révolutionnaire des Jeux olympiques de 2012 à Londres qui a établi la norme pour ce qui est de la façon dont les Canadiens feront l'expérience des Jeux pour les années à venir.
M. Ashton a également servi à titre de vice-président du marketing pour le Consortium, rôle dans lequel il était responsable du développement, de l'intégration et de l'exécution stratégique de toutes les activités de marketing et de promotion au sein d'une vaste gamme de propriétés médiatiques pour les Jeux olympiques d'hiver de 2010 à Vancouver, ce qui a donné les diffusions les plus regardées de l'histoire télévisuelle canadienne.
Avant de se joindre au Consortium, M. Ashton a travaillé à TSN pendant plus de 10 ans, plus récemment à titre de vice-président du marketing, où il était responsable du marketing à la consommation et du développement de la marque, contribuant ainsi à la croissance continue de la marque spécialisée la plus importante au Canada. En mai 2012, M. Ashton a été nommé l'une des cinq personnes à surveiller à la toute première Celebration of Leadership in Canadian Sport Business Awards.
À propos de Bell Média
Bell Média est la principale entreprise canadienne de services multimédias et détient une participation importante dans la télévision, la radio et le numérique. Grâce à sa passion et un engagement indéfectible à l'excellence, Bell Média divertit, informe et inspire les Canadiens. Bell Média détient 28 chaînes conventionnelles, dont CTV, le premier réseau de télévision au Canada et principal diffuseur des Jeux olympiques de Londres de 2012, et détient et exploite 30 chaînes spécialisées, dont TSN, la première chaîne spécialisée au Canada, et RDS, la première chaîne spécialisée de langue française au Canada. Bell Média détient également 33 stations de radio, des dizaines de sites Web, dont le portail Sympatico.ca, et Dome Productions Inc. Bell Média est détenue par BCE Inc. (TSX, NYSE : BCE), la plus grande entreprise de communications du Canada. Pour plus de renseignements au sujet de Bell Média, visitez www.bellmedia.ca.
SOURCE : Bell Media
Anika Malik, Chef des communications de l'entreprise, Bell Média
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