Adam Ashton est nommé président du Consortium canadien des médias de
diffusion olympique
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Consortium médiatique canadien de diffusion olympique24 août, 2010, 15:02 ET
TORONTO, le 24 août /CNW/ - Le Consortium canadien des médias de diffusion olympique a annoncé aujourd'hui la nomination d'Adam Ashton au poste de président. Il entre en fonction immédiatement. Ashton sera sous la direction de Phil King, président des sports et premier vice-président à la programmation à CTV Inc.
« Les contributions d'Adam aux médias de sport au cours des 13 dernières années ont été monumentales, a dit M. King. Avec sa philosophie de collaboration, Adam est un leader qui a fait ses preuves. Il comprend tous les aspects de l'industrie et il est hautement respecté par tous ceux qui ont eu le plaisir de travailler avec lui. »
« Adam a fait partie intégrante de notre succès à Vancouver 2010, a dit Ivan Fecan, président directeur général de CTVglobemedia et directeur général de CTV Inc. Grâce à son expérience, sa vision et son flair, le Consortium est bien placé pour faire encore un succès de notre diffusion des Jeux de Londres 2012. »
Auparavant vice-président au marketing pour le Consortium, Ashton, qui est âgé de 38 ans, a fait partie de l'équipe de cadres supérieurs responsable de toutes les facettes de la stratégie et de l'exécution du plan d'affaires pour la couverture multiplateforme révolutionnaire du Consortium aux Jeux olympiques d'hiver de Vancouver 2010.
À titre de président, Ashton supervisera les opérations quotidiennes de la couverture multiplateforme des Jeux olympiques de Londres 2012, menant toutes les initiatives intégrées de vente, de marketing, de programmation, de production et de numérisation pour l'ensemble des médias du Consortium.
Rick Chisholm, premier vice-président à la diffusion, James Cooke, directeur des finances, et Dan Cimoroni, nommé aujourd'hui premier vice-président aux ventes et au marketing, seront sous la direction d'Ashton.
« Je suis à la fois honoré et flatté de cette chance, a dit Ashton. Les Jeux d'hiver ont été une production de grande magnitude et il a fallu un grand nombre de personnes dévouées pour obtenir les meilleurs résultats. Pour Londres 2012, je serai entouré d'une équipe forte qui sera à peu près la même et j'ai confiance que nous livrerons aux Canadiens une autre expérience olympique exceptionnelle. »
Ashton continuera de favoriser les relations avec le CIO, le LOCOG et le COC et les partenaires internes et parties prenantes du Consortium pour mettre en valeur la marque des Jeux Olympiques.
Avant de se joindre au Consortium, Ashton a travaillé à TSN durant 10 ans sous la direction des anciens présidents de TSN Phil King et Rick Brace, aujourd'hui président des revenus et de la planification d'affaires de CTV Inc. À titre de vice-président au marketing, Ashton a dirigé la stratégie de marketing à la consommation et a supervisé la publicité, la promotion en ondes, les communications et le marketing des événements. Ashton a aussi été le cofondateur de TSN Events et a joué un rôle clé dans l'acquisition des droits de marketing de NASCAR au Canada et la fondation de NASCAR Canada, la première opération internationale de NASCAR.
Le Consortium canadien des médias de diffusion olympique a livré les cinq événements les plus regardés de l'histoire de la télévision au Canada durant sa couverture des Jeux d'hiver 2010, dont au premier rang le match de médaille d'or de hockey masculin qui a réuni une audience moyenne de 16,6 millions de téléspectateurs. Quatre-vingt-dix-neuf pour cent de la population canadienne ont suivi les Jeux d'hiver 2010 sur l'une des plateformes du Consortium (télévision, en ligne, imprimé et radio). Au total, les Canadiens ont consommé 1,25 milliard d'heures de couverture de Vancouver 2010 seulement à la télévision, les téléspectateurs regardant en moyenne 38 heures de contenu du Consortium pendant toute la durée des Jeux.
Le Consortium canadien des médias de diffusion olympique est un regroupement unique des principaux conglomérats médiatiques de CTV Inc. et de Rogers Media Inc., qui a livré une couverture et un choix de consommation sans précédent des Jeux olympiques et paralympiques de Vancouver 2010 en anglais, en français et multilingue sur de multiples plateformes. Le partenariat se poursuit pour les Jeux olympiques de Londres 2012. Les marques officielles incluent CTV, TSN, RDS, RIS Info Sports, Rogers Sportsnet, OMNI, OLN, V, APTN, ATN, CTVOlympics.ca, RDSolympiques.ca, The Globe and Mail, Corus Québec et des stations de radio choisies de Rogers à travers le pays.
Renseignements:
Andrea Goldstein, 416.384.7575, [email protected]
Scott Henderson, 416.384.5305, [email protected]
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