Les ajouts viennent soutenir la croissance de la distribution du vaporisateur nasal NARCAN® (HCI de naloxone) et faire avancer le portefeuille de cinq programmes de R et D axés sur la dépendance
DUBLIN, 5 mars 2018 /CNW/ - Adapt Pharma® (www.adaptpharma.com) annonce aujourd'hui que Phil Shanahan, Ph. D., se joindra à l'entreprise à titre de vice-président des opérations techniques, et que Ryan Loughlin, Ph. D., a joint l'équipe comme directeur du développement des médicaments. Ces derniers relèveront de Fintan Keegan, qui a récemment été promu directeur technique.
Les nominations apporteront une expérience significative au sein de l'équipe existante de développement et d'application technique, permettant à Adapt Pharma de faire avancer le portefeuille de la société en matière de recherche et de développement axé sur la dépendance tout en continuant de soutenir la distribution grandissante du vaporisateur nasal NARCAN® (HCI de naloxone) de 4 mg.
Phil était jusqu'à tout récemment vice-président de la qualité des opérations à Alkermes, plc. Il compte plus de trois décennies d'expérience technique et de qualité cumulées auprès d'une gamme de sociétés pharmaceutiques, dont Elan Corporation, Servier et Janssen. Il détient un doctorat en biotechnologie analytique et un B. Sc. en chimie de la University College Cork, en Irlande.
Ryan arrive à Adapt Pharma après avoir travaillé à Teva Pharmaceuticals, où il occupait le poste de directeur du développement de la préparation. Il détient une maîtrise en pharmacie et un Ph. D. en pharmacie de la Queen's University Belfast, en Irlande du Nord.
« Je suis ravi d'accueillir Phil et Ryan au sein d'Adapt Pharma, où nous avons réussi à développer et à lancer le vaporisateur nasal NARCAN® de 4 mg -- la naloxone à usage communautaire la plus populaire en Amérique du Nord. Ces derniers joueront un rôle essentiel dans l'avancement du développement de nouvelles options de traitement pour répondre aux strictes exigences de santé publique en matière de traitement de la dépendance tout en soutenant la croissance de la distribution du vaporisateur nasal NARCAN® », souligne Seamus Mulligan, président du conseil et chef de la direction à Adapt Pharma. « Notre portefeuille compte désormais quatre programmes ciblant le traitement d'urgence de surdose d'opioïdes, dont les demandes d'homologation devraient être soumises entre 2018 et 2020, ainsi que notre programme préclinique de traitement de la dépendance aux opioïdes. »
Le vaporisateur nasal NARCAN® de 4 mg est la première et la seule préparation de naloxone sans aiguille à être homologuée par la FDA pour le traitement d'urgence d'une surdose d'opioïdes constatée ou soupçonnée. Aucun assemblage n'est nécessaire et l'utilisation ne requiert aucune formation médicale. C'est aussi la dose de naloxone intranasale la plus concentrée actuellement offerte. Le vaporisateur nasal NARCAN® n'est pas destiné à remplacer les soins médicaux d'urgence, et des doses additionnelles du vaporisateur nasal NARCAN® peuvent être requises jusqu'à ce que les services médicaux d'urgence arrivent. Demandez immédiatement des soins médicaux d'urgence après la première utilisation et le patient doit faire l'objet d'une surveillance constante.
Veuillez lire les indications et les renseignements importants sur l'innocuité ci-dessous.
Indications
Le vaporisateur nasal NARCAN® (chlorhydrate de naloxone) est un antagoniste des opioïdes indiqué pour le traitement d'urgence d'une surdose d'opioïdes constatée ou soupçonnée, qui se manifeste par la dépression de l'appareil respiratoire ou du système nerveux central. Le vaporisateur nasal NARCAN® est destiné à l'administration immédiate comme thérapie d'urgence dans des circonstances où les opioïdes peuvent être présents. Le vaporisateur nasal NARCAN® n'est pas destiné à remplacer les soins médicaux d'urgence.
Renseignements importants sur l'innocuité
Le vaporisateur nasal NARCAN® (HCI de naloxone) est contre-indiqué chez les patients ayant une hypersensibilité au chlorhydrate de naloxone ou à l'un des autres constituants.
Demandez immédiatement des soins médicaux d'urgence après la première utilisation et le patient doit faire l'objet d'une surveillance constante.
Risque de dépression respiratoire et de dépression du SNC récurrentes : En raison de la durée de l'action de la naloxone selon l'opioïde, le patient doit faire l'objet d'une surveillance constante. Si nécessaire, des doses additionnelles de naloxone doivent être administrées en utilisant chaque fois un nouveau vaporisateur nasal jusqu'à l'arrivée des services médicaux d'urgence.
Risque d'efficacité potentielle limitée avec agonistes partiels ou agonistes/antagonistes mixtes : Le renversement de la dépression respiratoire causée par des agonistes partiels ou des agonistes/antagonistes mixtes, comme la buprénorphine et la pentazocine, peut être incomplet. Des doses répétées ou plus fortes peuvent être requises.
Précipitation des graves symptômes de sevrage aux opioïdes : L'utilisation chez les patients dépendants aux opioïdes peut précipiter les symptômes de sevrage aux opioïdes se manifestant sous forme de courbatures, fièvre, sudation, écoulement nasal, éternuements, horripilation, bâillements, débilité, frissons ou tremblements, nervosité, agitation ou irritabilité, diarrhée, nausée ou vomissement, crampes abdominales, augmentation de la tension artérielle et tachycardie. Certains patients peuvent manifester un comportement agressif en cas de renversement soudain de surdose d'opioïdes. Chez les nouveau-nés, le sevrage aux opioïdes peut constituer un danger de mort si un diagnostic n'est pas établi ou si le traitement est inadéquat. Les symptômes peuvent se manifester par des convulsions, des pleurs excessifs et des réflexes hyperactifs. Un suivi doit être assuré lors d'un sevrage aux opioïdes.
Risque d'effets cardiovasculaires (CV) : Le renversement soudain postopératoire de dépression liée aux opioïdes peut entraîner des réactions CV indésirables. Ces effets se sont principalement manifestés chez des patients présentant des troubles CV existants ou qui ont pris des médicaments ayant des effets CV indésirables semblables. Ces patients doivent être suivis de près dans un établissement de soins de santé approprié après l'utilisation du chlorhydrate de naloxone.
Réactions indésirables : Les réactions indésirables suivantes ont été observées lors d'une étude clinique portant sur le vaporisateur nasal NARCAN® : augmentation de la tension artérielle, constipation, odontalgie, spasmes musculaires, douleurs musculosquelettiques, céphalée, sécheresse nasale, œdème nasal, congestion nasale, inflammation nasale, douleur au nez et xérodermie.
Pour signaler des EFFETS INDÉSIRABLES PRÉSUMÉS, contactez ADAPT Pharma, Inc. en composant le 1 844 4NARCAN (1 844 462-7226) ou encore la FDA au 1 800 FDA-1088, ou rendez-vous à l'adresse www.fda.gov/medwatch.
Veuillez consulter les renseignements posologiques à l'adresse : https://www.narcan.com/pdf/NARCAN-Prescribing-Information.pdf.
Pour obtenir plus d'information à propos du vaporisateur nasal NARCAN®, veuillez consulter le www.NARCAN.com.
Si vous avez des questions relativement à la distribution du vaporisateur nasal NARCAN®, veuillez téléphoner au 1 844 4NARCAN® (462-7226).
À PROPOS DE ADAPT PHARMA®
Adapt Pharma® est une société privée qui se consacre à élargir l'accès abordable au vaporisateur nasal Narcan® (HCI de naloxone) et à faire avancer les options de traitement dans le secteur de la dépendance. Le siège social de la société Adapt Pharma se trouve à Dublin, en Irlande, alors que son siège social aux États-Unis est situé à Radnor, en Pennsylvanie. Pour obtenir plus d'information, veuillez visiter www.adaptpharma.com.
Logo - https://mma.prnewswire.com/media/569435/Adapt_Pharma_Logo.jpg
SOURCE Adapt Pharma
CONTACT : Thom Duddy, directeur général des communications, Adapt Pharma®, [email protected], 484-431-8223
Partager cet article