TORONTO, le 17 avril 2014 /CNW/ - Aujourd'hui, Adecco Canada est fière d'annoncer sa nomination parmi les meilleurs milieux de travail au pays en accédant à la prestigieuse liste de 2014 de Great Place to Work®. Fondé sur la confiance témoignée par les employés et la culture générale de l'entreprise, ce palmarès annuel décrit le profil des 100 employeurs canadiens pour lesquels il est avantageux de travailler. Adecco, qui inclut ses marques spécialisées canadiennes, Roevin, Holloway Schulz & Partners, Adecco Finance et Adecco Professionnels, a été reconnue dans le Top 50 des meilleurs milieux de travail dans la catégorie des grandes entreprises internationales.
« Atteindre le palmarès des 50 meilleurs employeurs du Canada constitue un exploit remarquable qui remplit de fierté toute l'organisation d'Adecco, d'autant plus que nous avons embarqué dans l'aventure Great Place to Work® il y a peine trois ans, mentionne Sandra Hokansson, présidente et directrice nationale d'Adecco Canada. Cette participation revêt un caractère très personnel pour moi ainsi que pour mon équipe de direction, et cet accomplissement exemplaire se poursuit avec l'aide de nos collègues. Le personnel très engagé et motivé représente un atout inestimable, si bien qu'il est impératif d'écouter les commentaires de nos employés sur la façon dont nous pourrions améliorer leur expérience de travail dans l'ensemble. Nous avons réagi en mettant en place des plans d'action concrets et des groupes de discussion annuels avec les employés de tous les coins du pays. Cet exercice nous a permis de tracer un portrait complet de notre entreprise, de notre positionnement, et de savoir vers où nous devons nous diriger et comment nous y rendre. » Cette démarche intégrée s'est traduite par un rendement financier plus marqué, de meilleurs taux de fidélisation d'employés et des employés encore plus engagés.
Partageant le même élan de joie, Shari Angle, vice-présidente, Talent et communications chez Adecco Canada, déclare : « Nous sommes une entreprise très passionnée qui a la chance de pouvoir changer des vies grâce au travail que nous effectuons chaque jour. Par notre culture, nous réalisons l'essence de notre mission 'travailler heureux, vivre mieux' en privilégiant le facteur humain dans nos stratégies d'affaires. Nous nous efforçons particulièrement de perfectionner régulièrement le talent, de récompenser les réussites, de communiquer les bonnes et les moins bonnes nouvelles touchant l'entreprise, en plus de solliciter les commentaires des employés de tous les secteurs de l'organisation. Être reconnu par le Great Place to Work® Institute est tout un honneur, qui confirme ce que nos employés savent déjà : il fait vraiment bon travailler pour Adecco! »
Pour améliorer son milieu de travail, Adecco a notamment suivi les principes suivants :
- Écouter les employés et mettre en application des plans d'action qui correspondent directement à leurs commentaires.
- Communiquer fréquemment et honnêtement autant les bonnes que les moins bonnes nouvelles touchant l'entreprise, dans un souci de transparence et de réceptivité, de même que dans le but d'inculquer un sentiment d'appartenance chez les employés.
- Demeurer fidèle à ses engagements et respecter ses promesses.
Le 45e rang qu'occupe Adecco Canada dans le palmarès 2014 de Great Place to Work® a été annoncé lors d'une cérémonie de gala hier soir à l'hôtel Fairmont Royal York à Toronto.
À propos du Great Place to Work® Institute
Le Great Place to Work® Institute, présent dans 46 pays, est un groupe-conseil mondial de recherche et de gestion ayant de l'expertise dans la transformation du lieu de travail. Sa mission consiste à améliorer la société par la création de meilleurs milieux de travail et il est réputé pour son Programme mondial « Best Workplaces » (Meilleurs milieux de travail), produit de concert avec des partenaires prestigieux des médias tels que The Globe and Mail, Financial Times et Fortune. Analysant chaque année plus de 5 500 entreprises de par le monde, ce programme est le plus important du genre dans le monde.
À propos d'Adecco
Chef de file au pays, Adecco Canada offre des solutions complètes en matière de dotation en personnel et de main-d'œuvre. Nous offrons notamment des services de placement permanent, de gestion d'entrepreneurs autonomes, de recrutement temporaire, de recherche de partenariat, des conseils en ressources humaines et plus encore, pour diverses industries. Au Canada, Adecco propose aussi des services de placement pour les ingénieurs, les techniciens, les experts en TI et les métiers spécialisés sous la marque Roevin, des services de recherche et de recrutement permanent de cadres et de professionnels sous la marque Holloway Schulz & Partners de même que des services de dotation pour des postes en comptabilité et en finance sous la bannière Adecco Finance, tandis que la bannière Adecco Professionnels offre du recrutement sur mesure de personnes issues de divers secteurs spécialisés, y compris le marketing, la vente et les ressources humaines.
www.adecco.ca
SOURCE : Adecco Canada
Jessica Berney, Adecco Services de ressources humaines limitée, T. : 416 646-3322, [email protected]
Partager cet article