ADESA Montréal et Québec offrent aux concessionnaires un avantage concurrentiel sur chaque véhicule acheté
Grâce au nouveau partenariat conclu avec Rapports historiques de véhicules CarProof, les concessionnaires qui achètent des véhicules chez ADESA au Québec bénéficient d'un avantage décisif sur la concurrence.
LONDON, ON, le 5 mars 2012 /CNW/ - Avant de prendre d'importantes décisions d'affaires qui sous-tendent la réussite de nos établissements, nous nous préparons consciencieusement. Lorsque nous embauchons du personnel, nous scrutons attentivement les curriculums vitæ et nous vérifions les références. Lorsque nous choisissons des partenaires d'affaires, nous nous renseignons sur leurs antécédents et leurs clients et nous examinons le travail qu'ils ont accompli.
Or, il faut procéder avec le même souci de rigueur avant de prendre la décision d'affaires la plus importante qui soit : l'achat et la vente de notre inventaire. Bien que nous soyons tout à fait capables d'effectuer d'excellentes évaluations visuelles, cela ne suffit pas; nous devons pouvoir effectuer le même niveau de recherche sur nos véhicules pour connaître en détail leur historique. Sinon, nous risquons d'acheter au mauvais prix, de vendre au mauvais prix et de rater la meilleure occasion qui soit : à savoir transmettre cette information à nos clients afin de nouer des relations durables fondées sur la confiance.
Grâce aux initiatives d'avant-garde mises de l'avant par la direction d'ADESA et à leur récent partenariat avec Rapports historiques de véhicules CarProof, les concessionnaires ne seront plus tenus de recourir à un modèle d'achat d'inventaire ne donnant pas accès à tous les renseignements disponibles sur l'historique des véhicules.
Dès le 7 mars 2012 à Montréal et le 22 mars 2012 à Québec, les sociétés de vente à l'encan ADESA du Québec fourniront un rapport CarProof pour tous les véhicules des concessionnaires en consignation, chose qui était auparavant réservée au marché institutionnel.
« Il est tout à fait normal d'offrir à nos clients le plus de renseignements possibles sur les véhicules qui les intéressent », a indiqué Simon Robitaille, directeur général d'ADESA Montréal. « Cette décision d'offrir un rapport CarProof pour tous les véhicules des concessionnaires en consignation est une étape importante vers l'amélioration de la transparence sur le marché, mais aussi pour aider nos clients à acheter des véhicules provenant d'autres établissements. Compte tenu du remplacement progressif des véhicules institutionnels et des retours de location par des véhicules d'échange des concessionnaires, une tendance qui devrait se raffermir au cours des prochaines années, il est important pour nous de s'adapter à l'évolution du marché et d'être attentifs aux besoins des clients », a ajouté M. Robitaille.
Rapports historiques de véhicules CarProof est la source d'information de confiance au Canada; en fait, la source d'information la plus complète et la plus fiable qui soit sur les antécédents des véhicules. À partir des NIV, CarProof effectue une recherche exhaustive dans tout le Canada et les États-Unis pour trouver des renseignements sur l'immatriculation, les dénominations, les données critiques sur les accidents, les données d'importation ou d'exportation, et plus encore.
« C'est un jalon important pour ADESA », a déclaré Marty Meadows, vice-président, Comptes stratégiques et prospection de la clientèle de CarProof. « Je félicite ADESA pour tous les efforts déployés, pour leur engagement envers la transparence et pour être les premières sociétés de vente à l'encan du Québec à communiquer tous les renseignements disponibles aux acheteurs. Les consommateurs ont réclamé la transparence et les sociétés ADESA ont répondu à leurs attentes. »
À propos de Rapports historiques de véhicules CarProof
CarProof, une société de London (Ontario) fondée en 2000, est le principal fournisseur de rapports d'historique de véhicules les plus complets au Canada. Entièrement bilingues, les rapports d'historique de véhicules CarProof s'appuient sur des données précises et en temps réel pour fournir aux consommateurs un historique complet de leur véhicule, y compris des renseignements sur les accidents, la recherche de droits de rétention dans tout le Canada et un historique complet aux États-Unis. En plus d'être nommée parmi les 50 sociétés les mieux gérées au Canada, CarProof a récemment figuré aux palmarès 2011 de Technologie Fast 500MC et Fast 50MC de Deloitte. Pour en savoir plus sur CarProof, visitez www.carproof.com.
À propos d'ADESA
ADESA offre une gamme complète de services d'encan, de remise en état, de logistique et de services connexes afin de répondre aux besoins de remise en marché de ses clients institutionnels et concessionnaires. Avec 70 sites de vente à l'encan aux États-Unis, au Canada et au Mexique, situés à des endroits stratégiques à proximité des grands centres urbains, où la concentration des concessionnaires de véhicules d'occasion est élevée, ADESA est bien placée pour organiser des encans de véhicules sur place et en ligne (Internet). ADESA LiveBlock diffuse ses encans de véhicules en simultané dans le monde entier. ADESA DealerBlock offre deux moyens d'acheter : Enchérissez maintenant ou Achetez maintenant 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Par l'entremise de ses filiales AutoVIN® et PAR North America, ADESA offre également un éventail de services variés, notamment : inspections, vérifications des stocks et solutions d'externalisation de la remise en marché, y compris un réseau d'agents de reprise de possession, de délivrance de titres et de représentation aux ventes aux encans. Visitez ADESA.ca pour plus de détails.
Alina Szober Morkin
Directrice principale, Marketing
Rapports historiques de véhicules CarProof
1-866-835-8612, poste 3088
226-268-3427
[email protected]
Partager cet article