Une technologie de coussinage qui révolutionnera l'industrie des souliers de golf
CARLSBAD, CA, le 19 janv. 2015 /CNW/ - adidas Golf, leader de l'industrie en matière d' innovation, de technologie et de souliers de performance, annonce aujourd'hui que la technologie de coussinage révolutionnaire BOOSTMC est dorénavant offerte pour la toute première fois avec les souliers de golf, notamment le tout nouveau adipower Boost pour hommes et femmes. Innovation sans précédent au sein de l'industrie, la technologie BOOST est conçue pour procurer un maximum de retour d'énergie, de réactivité et d'extrême confort.
Le coussinage de mousse innovateur BOOST conçu par adidas est composé de milliers de capsules d'énergie en TPUR (polyuréthanne thermoplastique) fusionnées à l'aide d'un procédé exclusif de moulage haute pression à la vapeur. Ces capsules sont l'essence même de l'innovation et leur rôle consiste à emmagasiner et à dégager l'énergie de façon efficace tout au long de l'élan et à procurer un maximum de retour d'énergie pour les joueurs.
Alors que la mousse traditionnelle en CAV/E se durcit et s'assouplit énormément lorsque les températures fluctuent, la mousse BOOST conserve toujours son plein coussinage et offre une incroyable réactivité par temps chaud ou froid. Grâce à un plastron lacé, une languette ajustable, un contrefort externe et une doublure fitfoam ® en PU, le adipower Boost assure un ajustement plus précis et plus confortable à tous les joueurs. Tirant profit du remarquable succès de la technologie BOOST en matière de souliers de course, de basketball et de baseball, nos designers ont créé les souliers de golf les plus confortables de l'histoire d'adidas Golf.
Pour en arriver à une performance extraordinaire, adidas Golf a effectué des tests approfondis auprès des joueurs du circuit et a tenu compte de leur essentielle rétroaction pendant plus d'un an, notamment en incorporant leurs vastes connaissances et en utilisant la technologie gripmore® révolutionnaire et éprouvée sur le circuit, pour finalement en arriver à fabriquer ses tout nouveaux souliers de golf. Pour la toute première fois, adidas Golf a installé de façon stratégique des crampons gripmore de différentes dimensions sur la semelle pour ainsi offrir une traction et une stabilité améliorées et plus efficaces là ou ça compte vraiment, i.e. lors de l'élan.
Jason Day, ambassadeur de la marque adidas Golf et actuellement au 8e rang du classement mondial de golf, a fait l'essai pour la première fois des nouveaux souliers en mars 2014 et il a alors vanté l'esthétique, le confort et la performance de la toute dernière innovation d'adidas Golf.
"Dès que je les ai enfilés, j'ai tout de suite constaté leur grand confort et je ne voulais plus les enlever, a raconté Day. Tout au long de l'élan, le retour d'énergie est palpable - comme si on ressentait la technologie en pleine action. En les voyant, je voulais les garder. En plus d'être confortables, ils sont beaux."
Le adipower Boost pour femmes offre sensiblement les mêmes design et technologie que le modèle pour hommes, notamment la mousse BOOST dans la semelle intercalaire au niveau du talon, ce qui procure un retour d'énergie continu, et le lacet dans le plastron. Tout comme avec le modèle pour hommes, le contrefort externe accroît encore davantage la stabilité latérale et le support du pied. De plus, la technologie gripmore est installée au même endroit sur la semelle, ce qui procure une traction tout à fait unique.
"L'innovation est au cœur de nos activités et nous repoussons sans cesse nos limites en matière de design, d'ingénierie et de performance afin de concevoir des souliers capables d'aider nos athlètes et tous les joueurs à atteindre leur plein potentiel," a expliqué Masun Denison, Directeur, Marketing mondial des produits en matière de souliers de golf chez adidas Golf. adipower boost constitue l'exemple parfait d'un recours inédit à une technologie de pointe pour créer un soulier de golf qui procure une performance parfaite."
À compter du 27 février, les souliers adipower Boost pour hommes seront offerts en quatre gammes de couleurs, alors que le modèle pour femmes sera disponible en deux gammes de couleurs.
Sera également disponible le 27 février, tant pour les hommes que pour les femmes, le adipower sport Boost, conçu à partir de la célèbre forme supernova et avec bon nombre des éléments du adipower Boost en matière de design et de fabrication, avec un design profilé sans crampons et une traction adiwearMC stratégiquement placée.
Pour obtenir plus d'informations sur la technologie BOOST d'adidas ou pour voir la collection complète de souliers BOOST, visitez adidasgolf.ca, ou joignez-vous à nous sur Twitter, Facebook et Instagram pour avoir accès à encore plus de contenu exclusif.
À propos du groupe adidas
Le groupe adidas est un leader mondial au sein de l'industrie des articles de sport en offrant une vaste gamme de chaussures, de vêtements et d'équipements axés sur le sport et le mode de vie par le biais de marques de base, telles que adidas, Reebok, TaylorMade, Rockport et Reebok-CCM Hockey. Basé à Herzogenaurach en Allemagne, le Groupe emploie plus de 50 000 personnes à travers le monde et a généré des ventes de 14,5 milliards d'euros en 2013.
À propos de TaylorMade-adidas Golf:
Basée à Carlsbad en Californie, la société TaylorMade-adidas Golf vend des bâtons, des balles, des vêtements et des accessoires de golf sous les marques TaylorMade, adidas Golf, Adams et Ashworth. La société TaylorMade-adidas Golf a affiché des ventes de plus de 1,3 milliards d'euros en 2013.
SOURCE TaylorMade-adidas Golf Canada
Bas de vignette : "Le tout nouveau adipower BOOST de adidas Golf. (Groupe CNW/TaylorMade-adidas Golf Canada)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20150119_C7222_PHOTO_FR_10295.jpg
Lesley Hawkins, Directrice, adidas Golf et Ashworth, Canada, Tél: (905) 266-4561, [email protected]
Partager cet article