Adoption de la Politique nationale de lutte à l'itinérance : une main tendue vers les plus démunis
MONTRÉAL, le 27 févr. 2014 /CNW Telbec/ - Le CSSS Jeanne-Mance, qui dessert la population du centre-ville de Montréal, applaudit l'adoption de la Politique nationale en matière d'itinérance, annoncée plus tôt aujourd'hui par la ministre déléguée aux Services sociaux, Véronique Hivon.
« L'adoption de cette politique sur l'itinérance par le Gouvernement du Québec représente l'aboutissement d'un long processus de réflexion, auquel a participé activement le CSSS Jeanne-Mance », souligne la directrice générale, Sylvie Simard.
« Le texte de la politique énonce clairement l'importance d'associer et de rallier à la fois les ministères, leurs réseaux de service, les acteurs du milieu et l'ensemble des citoyens autour d'objectifs communs. La complexité du phénomène de l'itinérance implique l'adoption d'une approche globale qui permet, notamment, l'accès à des services sociaux et de santé adaptés aux besoins des personnes itinérantes, à des logements et à un revenu. » ajoute le directeur des services généraux et services spécifiques, Jason Champagne.
Le territoire du CSSS Jeanne-Mance accueille une concentration exceptionnelle de personnes vivant en situation d'itinérance. Par l'intermédiaire, entre autres, de son équipe Itinérance, qui fêtera bientôt son 25e anniversaire, et de sa clinique des jeunes de la rue, le CSSS offre des services sociaux et de santé à cette population des plus vulnérables.
Des projets menés en collaboration avec des partenaires du réseau local et de la communauté ont permis aux équipes du CSSS de développer, au fil des années, des savoirs uniques en matière d'itinérance. Fort de cette expertise, c'est avec beaucoup d'enthousiasme que le CSSS Jeanne-Mance compte participer à l'élaboration du plan d'action et s'associer aux nouvelles mesures concrètes qui y en découleront.
Source : | Centre de santé et de services sociaux Jeanne-Mance |
Information : |
Martine Dubois, coordonnatrice du Service des communications 514 525-1900, poste 6385 |
SOURCE : Centre de Santé et de services sociaux Jeanne-Mance
Martine Dubois, coordonnatrice du Service des communications
514 525-1900, poste 6385
Partager cet article