Adoption du projet de loi 23 - Richard Bergeron officiellement membre du comité exécutif
Nouvelles fournies par
VILLE DE MONTREAL - CABINET DU MAIRE ET DU COMITE EXECUTIF04 déc, 2014, 18:23 ET
MONTRÉAL, le 4 déc. 2014 /CNW Telbec/ - C'est avec satisfaction que le maire de Montréal, M. Denis Coderre, a constaté l'adoption par l'Assemblée nationale du projet de loi 23, Loi modifiant la Charte de la Ville de Montréal relativement à la composition du comité exécutif. Ce projet de loi retire de la Charte de Montréal la disposition qui prévoyait que le comité exécutif de la Ville de Montréal soit composé d'un minimum de 7 membres et un maximum de 11.
« Je remercie le ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, M. Pierre Moreau, qui a accepté de corriger cette anomalie. Il est tout à fait normal qu'une métropole qui se respecte puisse décider de ce qui est bon pour elle en matière de gouvernance », a réagi le maire de Montréal.
Cette modification législative permettra au maire d'officialiser la nomination au comité exécutif de M. Richard Bergeron comme 12e membre, à titre de responsable de la stratégie pour le centre-ville et ce, dès que la loi obtiendra la sanction royale, une formalité. Lors des deux dernières séances du comité exécutif, M. Bergeron était présent à titre d'observateur.
« Avec la passion de Montréal qu'on lui connaît, et avec sa solide maîtrise des enjeux urbains, Richard Bergeron est une merveilleuse addition à ce qui est sans aucun doute l'une des meilleures équipes à avoir dirigé Montréal. En effet, M. Bergeron a toujours fait la démonstration qu'il travaillait dans l'intérêt supérieur des Montréalais et il pourra continuer de le faire au sein même du comité exécutif. Une métropole se doit d'avoir un centre-ville dynamique et prospère et nous pourrons compter sur la détermination de Richard afin que le cœur de la métropole soit à la hauteur de nos aspirations », a conclu M. Coderre.
SOURCE : Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif
Anne Roy, attachée de presse, Cabinet du maire et du comité exécutif, 514 346-7598
Partager cet article