Adoption du projet de loi no. 3 : La Jeune Chambre de commerce de Montréal souligne le leadership du gouvernement
MONTRÉAL, le 5 déc. 2014 /CNW Telbec/ - La Jeune Chambre de commerce de Montréal (JCCM) souligne aujourd'hui l'adoption de la Loi favorisant la santé financière et la pérennité des régimes de retraite à prestations déterminées du secteur municipal (projet de loi no. 3) à l'Assemblée nationale du Québec et félicite par la même occasion le leadership du gouvernement dans ce dossier. Depuis le début du débat public sur cet enjeu, la JCCM a entretenu des discussions avec le milieu à l'effet que ce projet de loi était la meilleure solution pour un partage équitable des responsabilités entre les différentes générations de Québécois. La JCCM est d'avis que cette solution demeure un partage des déficits et des cotisations futures entre les employés du secteur municipal et les municipalités elles-mêmes, financées par les contribuables québécois.
« La situation actuelle des régimes de retraite est intenable. Pour les jeunes travailleurs que nous représentons, cela doit se faire avec un financement adéquat qui évitera à la relève de défrayer une part injustement lourde des rentes des employés municipaux, alors qu'elle est déjà étouffée par les effets d'une croissance anémique, par l'augmentation du coût de la vie et par un fardeau fiscal grandissant », explique Ryan Hillier, président de la JCCM.
Pour la relève d'affaires que représente la JCCM, cette décision du gouvernement d'aller de l'avant avec cette loi représente un pas énorme vers une plus grande équité entre les générations ainsi que pour l'avenir de Montréal. « Dans le contexte actuel des finances publiques, les régimes de retraite municipaux sont un éléphant dans la pièce que le Québec ne peut se permettre d'ignorer. Les jeunes cadres, professionnels, entrepreneurs et travailleurs autonomes de la relève restent convaincus que l'adoption de cette loi assurera que les régimes demeurent viables maintenant et pour les générations à venir » conclut, M. Hillier.
À propos de la Jeune Chambre de commerce de Montréal
La JCCM est un regroupement de jeunes cadres, professionnels, entrepreneurs et travailleurs autonomes âgés de 18 à 40 ans. Fondée en 1931, elle compte aujourd'hui près de 1 600 membres, ce qui en fait l'un des plus grands réseaux de jeunes gens d'affaires au monde. Il s'agit d'un lieu incontournable pour le développement de la relève d'affaires de Montréal. La JCCM compte sur l'appui de plusieurs partenaires qui ont à cœur la relève. Pour en savoir plus, visitez le www.jccm.org.
SOURCE : Jeune Chambre de commerce de Montréal
Marie-France Savard, Responsable des communications, JCCM, [email protected] 514 845-4951, poste 24
Partager cet article