En dollars canadiens, sauf indication contraire
TSX/NYSE/PSE : MFC | SEHK : 945
TORONTO, le 4 sept. 2018 /CNW/ - Manuvie a annoncé aujourd'hui la nomination d'Adrienne O'Neill au poste de chef, Relations avec les investisseurs, avec prise d'effet immédiate. Mme O'Neill dirigera l'équipe responsable du programme mondial de relations avec les investisseurs de la Société. Elle sera également la principale porte-parole de la Société auprès des investisseurs, elle supervisera la préparation des documents de communication destinés aux investisseurs, et fournira des conseils stratégiques à l'équipe de la haute direction de Manuvie.
« Ayant plus de dix ans d'expérience au sein de Manuvie et une vaste connaissance de la production de rapports financiers, Adrienne est très bien placée pour diriger notre programme de relations avec les investisseurs, a déclaré Phil Witherington, chef des finances. Je suis certain que son sens du leadership nous aidera à poursuivre l'expansion de notre actionnariat à l'échelle mondiale. »
Mme O'Neill succédera à Robert Veloso, qui a été nommé au poste de chef mondial, Planification et analyse financières, Manuvie. Dans le cadre de ses fonctions, M. Veloso sera responsable du processus mondial de planification financière et fournira des rapports objectifs et des analyses prospectives à l'équipe de la haute direction de Manuvie. Depuis son entrée au service de Manuvie en 2010, il a occupé des postes à responsabilités croissantes au sein de l'équipe Relations avec les investisseurs. M. Veloso est titulaire d'une maîtrise en administration des affaires de la Rotman School of Management de l'Université de Toronto et détient le titre d'analyste financier agréé (CFA).
En 2007, Mme O'Neill est entrée au service de Manuvie et a occupé des postes à responsabilités croissantes dans les secteurs de l'assurance et de la gestion de patrimoine de la Société. Jusqu'à tout récemment, elle exerçait les fonctions de chef, Bureau des Marchés privés, Gestion d'actifs Manuvie. Avant d'entrer au service de Manuvie, elle a travaillé dans le secteur des services-conseils d'un grand cabinet de services professionnels.
Mme O'Neill détient les titres professionnels de CPA, de CA et de CFA, et est titulaire d'un diplôme de l'Université Wilfrid Laurier, où elle a obtenu un baccalauréat en administration des affaires avec distinction.
À propos de Manuvie
La Société Financière Manuvie, groupe mondial et chef de file des services financiers, vise à aider les gens à prendre plus facilement des décisions et à vivre mieux. Elle exerce ses activités principalement sous les noms John Hancock aux États-Unis et Manuvie ailleurs dans le monde. Elle propose des conseils financiers ainsi que des solutions d'assurance, de gestion de patrimoine et de gestion des actifs à des particuliers, à des groupes et à des institutions. À la fin de 2017, elle comptait environ 35 000 employés, 73 000 agents et des milliers de partenaires de distribution au service de plus de 26 millions de clients. Au 30 juin 2018, son actif géré et administré se chiffrait à plus de 1 100 milliards de dollars canadiens (849 milliards de dollars américains) et, au cours des 12 mois précédents, elle avait versé à ses clients 27,6 milliards de dollars. Elle exerce ses activités principalement en Asie, au Canada et aux États-Unis, où elle est présente depuis plus de 100 ans. Son siège social mondial se situe à Toronto, au Canada, et elle est inscrite aux bourses de Toronto, de New York et des Philippines sous le symbole « MFC », ainsi qu'à la Bourse de Hong Kong sous le symbole « 945 ».
SOURCE Société Financière Manuvie
Communications avec les médias : Brooke Tucker-Reid, Manuvie, 647 528-9601, [email protected]; Relations avec les investisseurs : Adrienne O'Neill, Manuvie, 416 926-6997, adrienne_o'[email protected]
Partager cet article