Adwheel Awards 2012 - L'AMT se démarque dans le domaine des communications parmi les organismes de transport
MONTRÉAL, le 2 oct. 2012 /CNW Telbec/ - L'Agence métropolitaine de transport (AMT) a raflé un Grand prix et un premier prix aux AdWheel Awards 2012 dans la catégorie Événements spéciaux - Relations publiques/Campagne de sensibilisation pour En ville sans ma voiture, édition 2011. Une première place a également été accordée à l'AMT dans la catégorie Imprimé - Rapport annuel, pour la qualité et la rigueur de son rapport d'activités 2011. Ces reconnaissances sont attribuées par l'American Public Transportation Association (APTA) pour des réalisations qui permettent de faire la promotion des transports collectifs.
La cérémonie de remise des prix s'est tenue hier, le 1er octobre, à Seattle aux États-Unis, dans le cadre du congrès annuel de l'APTA. Ces prix reconnaissent l'excellence des organisations en transport public dans les domaines de la publicité, des communications, du marketing et de la promotion.
« Nous sommes fiers que l'APTA, une organisation jouissant d'une grande notoriété dans le secteur des transports collectifs, reconnaisse les efforts de promotion concernant l'utilisation des différents de modes de transport collectifs et actifs développés par l'AMT », a déclaré M. Pierre-Luc Paquette, vice-président, Communications et marketing de l'AMT. « Ces deux outils ont été développés par notre équipe avec un but clair : sensibiliser la population aux avantages d'utiliser les transports collectifs dans un souci de développement durable. »
Une réussite pour En ville sans ma voiture 2011
Sous le thème En ville sans ma voiture, et pourquoi pas toute l'année ?, l'édition 2011 de l'événement a été l'occasion de créer un véritable lieu d'échange autour des enjeux liés aux transports collectifs et actifs et d'amener la population à proposer des idées et des solutions concrètes, applicables durant toute l'année. L'objectif était de rejoindre l'ensemble des citoyens de la région métropolitaine et de créer un réel engouement autour de l'événement. Les citoyens se sont sentis interpelés par la cause et ont été sensibilisés aux avantages de changer leurs comportements en faveur des transports actifs et collectifs. Une hausse de 10 % de l'achalandage dans les réseaux de transport collectif de l'AMT a d'ailleurs été notée dans les jours entourant l'événement.
Un rapport d'activités inspiré du plan stratégique 2020
L'AMT a présenté sa vision 2020 des transports collectifs à travers son plan stratégique, duquel a découlé le rapport d'activités 2011. L'intégration du contenu et l'arrimage de la grille visuelle des deux documents ont de loin facilité la lecture comparative en plus de mettre en évidence la réalisation progressive des projets. Cet agencement a été apprécié tant auprès de la clientèle que des partenaires. Une hausse de la fréquentation de la page des publications du site Internet de l'AMT a d'ailleurs été constatée depuis la sortie de ce rapport d'activités.
L'APTA en bref
Afin de renforcer et d'améliorer les transports publics, l'APTA met sur pied des forums de discussion pour stimuler les échanges entre les membres, en plus d'encourager la promotion, l'innovation et le partage d'information en lien avec le domaine des transports. Le conseil d'administration détermine, pour sa part, les différentes politiques de l'APTA et établit les directives stratégiques majeures de l'organisation.
L'Agence métropolitaine de transport (AMT) est une agence gouvernementale à vocation métropolitaine qui a pour mission d'accroître et de planifier les services de transport collectif afin d'améliorer l'efficacité des déplacements des personnes dans la région métropolitaine de Montréal. L'AMT exploite actuellement 5 lignes de trains de banlieue, 51 gares, 1 ligne d'autobus express métropolitain, 61 stationnements incitatifs, 16 terminus métropolitains et 85,2 km de voies réservées. L'achalandage annuel des trains de banlieue est de près de 17 millions de passagers, ce qui situe la grande région métropolitaine au sixième rang en Amérique du Nord. Pour plus d'information, consultez le site amt.qc.ca.
SOURCE : AGENCE METROPOLITAINE DE TRANSPORT
Brigitte Léonard
Conseillère - relations médias
Agence métropolitaine de transport
Tél. : 514 287-2464, poste 4084
Partager cet article