AECG: Amir Khadir invite Philippe Couillard à défendre les intérêts du Québec
QUÉBEC, le 26 oct. 2016 /CNW Telbec/ - À quelques heures de la date butoir qui décidera de l'avenir de l'Accord économique global et commercial (AECG), le ministre-président de la Wallonie, Paul Magnette, continue de résister à l'écrasante pression de la Commission européenne. Le député de Mercier, Amir Khadir, a déposé une motion bloquée par le Parti libéral pour enjoindre le premier ministre Couillard à rejoindre M. Magnette et demander la renégociation de l'accord économique sur une base plus juste pour les citoyens et digne pour les états.
«Comme le dit si bien M. Magnette, si l'accord est si bon pour l'économie, si bon pour les agriculteurs, si bon pour les citoyens et les services publics, pourquoi doit-il être négocié en secret? Le discours du premier ministre est un vulgaire pastiche des mensonges que nous servent les lobbyistes d'affaires. Les grandes multinationales qu'ils représentent seront les seuls gagnants d'une signature de l'AECG.» lance M. Khadir.
M. Khadir appelle les Québécoises et les Québécois qui s'inquiètent des conséquences considérables de l'AECG à contacter le premier ministre et à exprimer leurs craintes. «Le refus de M. Couillard vient confirmer ce que nous savions déjà: son gouvernement est incapable de se tenir debout et défendre les intérêts du Québec face aux lobbyistes canadiens et aux multinationales européennes. J'invite mes concitoyens à lui faire entendre raison. »
SOURCE Aile parlementaire de Québec solidaire
Stéphanie Guévremont, Attaché de presse de Québec solidaire, 418-473-2579 ou [email protected]
Partager cet article